Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Le RSEQ publie son calendrier de volleyball féminin, les Gee-Gees amorceront leur saison à l’extérieur

NOUVELLES : Le RSEQ publie son calendrier de volleyball féminin, les Gee-Gees amorceront leur saison à l’extérieur

Notre équipe de volleyball féminin disputera plusieurs matchs du confort de chez elle en novembre. 

Le RSEQ a dévoilé le calendrier 2022-2023 du volleyball féminin : les Gee-Gees joueront 18 matchs contre leurs adversaires québécoises et lanceront le bal en territoire rival le 18 octobre prochain. 

Ottawa prendra la route un vendredi soir pour amorcer sa saison en sol montréalais contre les Citadins de l'UQAM. Le calendrier ayant voulu que les Gee-Gees ne rejouent ensuite que deux semaines plus tard, l'équipe aura amplement le temps de se reposer avant d'entreprendre le mois de novembre, où elle se retrouvera six fois sur le terrain.

Après son passage à l'Université Laval en soirée le vendredi, le Gris et Grenat reviendra dans la capitale nationale pour son match d'ouverture à domicile, où il affrontera l'UQTR. La dernière joute entre les deux équipes au pavillon Montpetit remonte au 21 novembre 2021 : les Gee-Gees avaient alors triomphé des Patriotes avec un pointage de 3 à 1 au tableau.

En ajoutant les Patriotes à la rotation en 2021-2022, le RSEQ a ramené la saison de 20 à 18 parties pour les équipes de volleyball féminin. La COVID-19 avait toutefois coupé court à la saison l'an dernier, les équipes n'ayant pas été en mesure de jouer tous les matchs inscrits au calendrier. 

Cette année, les Gee-Gees affronteront chacune des équipes de la conférence du Québec à trois reprises. Quatre de leurs six matchs de novembre, y compris une série de trois rencontres au début du mois, se dérouleront à domicile. 

Avant d'entreprendre sa saison régulière, le Gris et Grenat tiendra sa Classique présaison du 29 septembre au 2 octobre. Le tournoi coïncidera d'ailleurs avec la soirée d'intronisation au Temple de la renommée du volleyball, le 1er octobre prochain.

Les séries éliminatoires s'amorceront le 24 février, et les quatre équipes les mieux classées accéderont au tournoi. Le championnat de la conférence, lui, se tiendra à compter du 3 mars.

Grâce à la victoire de McGill en quarts de finale au championnat national U SPORTS de 2021, deux équipes du RSEQ pourront se qualifier pour l'édition 2022 de l'événement. Le premier tour éliminatoire sera donc encore plus décisif.

Le championnat national de volleyball féminin U SPORTS 2022 se tiendra à l'Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver, du 17 au 19 mars.

Calendrier 2022-2023 – Équipe de volleyball féminin des Gee-Gees 

14 octobre à l'UQAM (ouverture de la saison)

28 octobre à Laval

30 octobre c. UQTR (premier match à domicile)

6 novembre c. UQAM

13 novembre c. Montréal

18 novembre c. McGill

20 novembre à l'UQTR

25 novembre à Sherbrooke

27 novembre c. Laval

2 décembre à McGill

13 janvier c. Sherbrooke

15 janvier à Montréal

20 janvier à McGill

22 janvier c. UQAM

28 janvier c. Montréal

10 février à Sherbrooke

12 février c. Laval

18 février à l'UQTR