Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Première Classique présaison de volleyball féminin depuis 2019!

Photo: Greg Mason
Photo: Greg Mason

Après une interruption de deux ans, le plus grand tournoi présaison de volleyball féminin U SPORTS au pays aura lieu en 2022.

La Classique présaison des Gee-Gees est de retour cette année. Ce tournoi annuel, qui se déroulera au pavillon Montpetit du 30 septembre au 2 octobre, accueillera 10 équipes provenant des quatre conférences des U SPORTS. Les billets sont disponibles ici.

La pandémie de COVID-19 avait forcé l'annulation de la Classique en 2020 et 2021. Depuis sa création, en 1983, une seule autre édition du tournoi n'avait pu être tenue, en 2001, en raison d'une tempête de verglas.

Sport universitaire de l'Atlantique délèguera dans la capitale nationale ses deux premières équipes au classement de la saison régulière l'an dernier : Dalhousie et Saint Mary's. Quant aux SUO, ils seront représentés par McMaster, Guelph et Toronto, laquelle s'est classée au 5e rang du championnat national U SPORTS de 2022.

Seront également présentes trois formations du RSEQ – l'UQAM, Montréal et Ottawa – et deux de Canada Ouest – l'UBCO et Thompson Rivers, dont ce sera la première participation à la Classique.

Renseignez-vous sur le calendrier, le classement et l'histoire du tournoi.

McMaster et Sherbrooke sont les établissements qui ont connu le plus de succès dans l'histoire de la Classique présaison des Gee-Gees, avec six titres chacun. Ottawa a remporté le tournoi à trois reprises, sa plus récente conquête remontant à 2014. La championne en titre est l'Université du Manitoba.

Tous les matchs se tiendront au pavillon Montpetit, sur le campus de l'Université d'Ottawa, au 125, rue Université.