Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ DU WEEK-END : Les Gee-Gees s’inclinent devant les Martlets, puis face aux Citadins dans un match à suspense

Photo: Emir Atli.
Photo: Emir Atli.

Les Gee-Gees ont amorcé leur week-end de deux matchs par un arrêt à Montréal, où les Gee-Gees ont affronté les Martlets de McGill. 

Les Martlets ont fait montre de précision pour s'adjuger une victoire de 3-0, remportant les deux premières manches par un écart de sept points. Les deux engagements avaient été très serrés dès le départ, les adversaires se rendant coup pour coup. Cependant, les Martlets sont devenues très efficaces à l'aile pour inscrire plusieurs séries de points consécutifs. La troisième manche a été marquée par une quasi-domination de McGill, qui a mené 20-12, avant qu'Ottawa réussisse une poussée de 9-4, pour s'incliner finalement au compte de 25-21.

Les Gee-Gees sont rentrées à domicile pour disputer leur seconde rencontre du week-end, face aux Citadins de l'UQAM. Ces dernières venaient de remporter deux de leurs trois derniers matchs et occupaient le deuxième rang au classement du RSEQ.

La rencontre de dimanche a été des plus palpitantes, se décidant en cinq manches. L'UQAM a mis la main sur la première manche de façon décisive, par la marque de 25-17, notamment grâce à 7 services gagnants. Le vent a cependant tourné au deuxième engagement, les Gee-Gees l'emportant par six points. Denae Bristow a joué un rôle important dans cette manche, où elle a inscrit 5 de ses 12 attaques marquantes dans le match. Les visiteuses ont aisément enlevé la troisième manche, principalement en atteignant le plus haut taux d'attaques réussies dans la rencontre, soit 0,310. Une fois de plus, Ottawa a renversé la vapeur au quatrième engagement pour l'emporter à son tour par la marque de 25-20.

À la cinquième et ultime manche, stade auquel les Gee-Gees n'avaient encore jamais poussé les Carabins cette saison, ces dernières ont triomphé grâce à une série de points tardive. Les Ottaviennes avaient pris les devants 7-4, mais la spécialiste du service Gabrielle Morissette a permis aux visiteuses de réussir une séquence de 11-4 pour signer la victoire.

« Nous savons que nous pouvons être une équipe compétitive, et nous tentons de trouver des moyens de gagner, a mentionné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Lionel Woods. Nous sommes satisfaits de notre niveau de jeu cette saison, mais nous souhaitons élever nos attentes pour remporter plus de victoires. »

Ottawa a maintenant rendez-vous avec les Carabins de Montréal (9-4) samedi au pavillon Montpetit. Les Gee-Gees ont remporté leur dernier affrontement face aux Montréalaises en cinq manches. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.