ANNONCE DE RECRUTEMENT : Le volleyball féminin souhaite la bienvenue à Tara Gosling, la première recrue en vue de la saison 2024-2025
Le programme de volleyball féminin des Gee-Gees a le plaisir d'annoncer l'acquisition d'une première recrue en vue de la saison 2024-2025, avec la signature d'une entente avec Tara Gosling.
À l'automne, la joueuse originaire de la Colombie-Britannique traversera le pays pour rejoindre les Gee-Gees au poste de passeuse, tout en poursuivant des études en kinésiologie.
« Notre groupe de recrues 2024 sera une fois de plus déterminant, comme nous chercherons à ajouter de quatre à six nouvelles joueuses aux huit vétéranes qui devraient être de retour, a mentionné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Lionel Woods. Nous nous réjouissons que Tara soit la passeuse qui dirigera ce groupe de recrues et qui représente l'avenir de l'équipe à ce poste pour le prochain cycle de cinq ans. Première acquisition officielle de 2024, Tara incarne parfaitement le talent, le caractère et la passion que nous voulons continuer d'apporter à notre programme ».
Gosling a été présentée au personnel d'entraînement de l'Université d'Ottawa lors des championnats nationaux de 2023.
« Les gens ont été bien accueillants et ont manifesté l'intention de veiller à ce qui est le mieux pour moi, a confié Gosling. Leur honnêteté tout au long du processus m'a aidée à prendre ma décision. Un autre important facteur est leur quête d'excellence et les projets qu'ils comptent réaliser pour ramener le programme parmi les quatre meilleurs au pays, et je serais ravie de participer à une telle réussite. »
Gosling a visité Ottawa au cours de l'été, ce qui lui a permis de se familiariser avec le personnel d'entraînement, l'équipe et le campus dans son ensemble.
« Même si j'étais une étrangère, les filles m'ont fait sentir comme une amie. Le soutien, le respect et l'attention qui se créent au sein de l'équipe, c'est vraiment spécial, a déclaré Gosling à propos de sa décision de s'inscrire à l'Université d'Ottawa. Après avoir visité le campus et appris à connaître la communauté, j'ai compris que si je devais déménager loin de chez moi, c'est ici que je voudrais être. »
Comme le souligne Woods, Gosling aura deux grandes mentores à sa disposition lorsqu'elle arrivera.
« Tara sera choyée de pouvoir faire la transition vers le volleyball des U SPORTS tout en pouvant bénéficier de l'expérience des passeuses aguerries en 2024-2025 (Harper Schaefer et Maxim Langevin). Puis, en 2025, elle pourra devenir la pierre angulaire de notre attaque, puisque Harper et Maxim sont en voie de terminer leur parcours universitaire. »
Avant de se rendre à Ottawa, Gosling retournera avec le Blitz de Fraser Valley pour y disputer la saison 2023-2024. À son année recrue, en 2022-2023, elle a aidé l'équipe à remporter deux médailles de bronze avant de se classer 5e au niveau provincial.
« Je vais m'entraîner dur en privé avec mes coéquipières, a assuré Gosling. J'ai beaucoup appris et progressé au cours de la dernière année, à ma première saison avec le Blitz de Fraser Valley. Les filles et le personnel d'entraînement m'ont poussée à me dépasser. »
Avec son énergie et son désir d'apprendre, Gosling devrait fort bien s'intégrer aux Gee-Gees. Sa générosité au poste de passeuse sera essentielle pour l'équipe d'Ottawa, qui sera de retour dans les SUO en 2024-2025.
« Je me décrirais comme une coéquipière énergique et attentionnée. Quel que soit le degré de stress de la situation, je me concentre toujours sur la manière de créer les conditions, le scénario ou le jeu qui aidera mes coéquipières à réussir, a expliqué Gosling. Comme joueuse ou à titre personnel, j'ai une énorme envie d'apprendre et de grandir. »
L'action ne manquera pas pour les Gee-Gees d'ici à l'arrivée de Gosling. Leurs yeux sont actuellement tournés vers le début de la saison 2023-2024, le 15 octobre, à Montréal, les premiers matchs à domicile étant prévus le week-end suivant, contre Laval (21 oct.) et l'UQTR (22 oct.), au pavillon Montpetit. Consultez le calendrier complet de la saison des Gee-Gees.