ANNONCE DE RECRUTEMENT : Lilianne Boucher-Pfliger amènera de l’énergie à l’équipe de volleyball féminin en 2024-2025
Le programme de volleyball féminin des Gee-Gees a le plaisir d'annoncer l'acquisition d'une deuxième recrue en vue de la saison 2024-2025, avec la signature d'une entente avec Lilianne Boucher-Pfliger.
L'attaquante droite du Cégep de Sherbrooke a bien hâte de se joindre aux Gee-Gees pour évoluer dans les U SPORTS. Boucher-Pfliger a également porté les couleurs de l'équipe du Québec lors de la Coupe du Canada 2023.
« Lili se présentera avec trois ans d'expérience [au niveau collégial] au sein d'un programme comportant un calendrier d'entraînement et de compétition semblable à celui des Gee-Gees, ce qui constituera un avantage important dans sa transition vers les U SPORTS, souligne l'entraîneur-chef des Gee-Gees Lionel Woods. Ce sera formidable de pouvoir compter sur le talent et les qualités athlétiques de cette ailière gauchère possédant de l'expérience avec l'équipe du Québec. »
Boucher-Pfliger est reconnue pour ses qualités athlétiques, remportant le titre d'athlète de la semaine du RSEQ en octobre 2022, et elle se définit également par son attitude et son énergie.
« Je me vois comme une joueuse constante et exigeante envers moi-même. Je suis énergique et compétitive sur le terrain, mentionne Boucher-Pfliger. Je suis enthousiaste et optimiste de nature, et porte une grande attention aux détails, et je crois que ça m'aidera à devenir encore une meilleure athlète et une meilleure coéquipière. »
Woods se réjouit également de la présence d'une personne comme Boucher-Pfliger au sein de l'équipe.
« Je suis convaincu que Liliane fera partie de notre noyau de leaders au cours de sa carrière à l'Université. Elle est une jeune femme exceptionnelle qui possède une capacité naturelle d'amener de l'énergie dans le vestiaire et sur le terrain. »
Boucher-Pfliger a eu l'occasion de se familiariser avec les Gee-Gees et de les voir jouer dans le RSEQ. Une visite de l'Université d'Ottawa cet été l'a convaincue que le programme de volleyball des Gee-Gees et l'université elle-même lui iraient à merveille.
« Les entraîneurs Woods et [Sophie] Carpentier se sont montrés très accueillants et enthousiastes dès notre première rencontre, se réjouit Boucher-Pfliger. Je leur suis reconnaissante de croire que je pourrai contribuer à la réussite du programme de volleyball des Gee-Gees. »
« D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu faire des études universitaires en anglais en Ontario. Or, j'ai appris que l'Université d'Ottawa est bilingue, et ça me plaît beaucoup. »
Originaire de Sherbrooke, Boucher-Pfliger a baigné dans le sport toute sa vie. Ses parents (Nathalie Boucher et Daniel Pfliger) ont tous deux joué et fait partie du personnel d'entraînement du programme de basketball de l'Université Bishop's.
« Ils [mes parents] aiment voir que je suis passionnée de volleyball. Ils ont assisté à tous mes matchs et sont les meilleurs supporters qu'un athlète puisse espérer avoir, mentionne Boucher-Pfliger. En me faisant partager leur sagesse et leur expérience à titre d'athlètes et d'entraîneurs, ils m'ont tellement aidée à me développer dans le sport. »
Boucher-Pfliger disputera la saison 2023-2024 au Cégep de Sherbrooke, mais elle gardera un œil sur les Gee-Gees et compte bien aller les encourager à leur passage à l'Université de Sherbrooke, en février.
Ottawa entamera sa saison 2023-2024 le 15 octobre, à Montréal, ses premiers matchs à domicile étant prévus le week-end suivant, contre Laval (21 oct.) et l'UQTR (22 oct.), au pavillon Montpetit. Consultez le calendrier complet de la saison des Gee-Gees.