ANNONCE DE RECRUTEMENT : La libéro Jess Goodman se joint au groupe de recrues de l’équipe de volleyball féminin 2024-2025
Le programme de volleyball féminin des Gee-Gees a le plaisir d'annoncer l'acquisition d'une troisième recrue en vue de la saison 2024-2025, avec la signature d'une entente avec Jessica Goodman.
Originaire de London, en Ontario, Goodman jouera au poste de libéro chez les Gee-Gees l'automne prochain.
C'est après sa rencontre avec l'entraîneuse adjointe des Gee-Gees Sophie Carpentier que Goodman a envisagé de fréquenter l'Université d'Ottawa, ce qui l'a amenée à effectuer une visite du campus et à s'entraîner avec l'équipe.
« J'ai adoré l'atmosphère et l'esprit de corps qui y régnait, a mentionné Goodman. Les filles m'ont fait visiter le vestiaire avant l'entraînement et m'ont fait sentir chez moi. »
« Jess est venue explorer ce qui s'offrait à elle lors de sa visite de recrutement, et elle nous a impressionnés par sa présence sur le terrain, sa maturité et son jeu, a souligné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Lionel Woods. Avec une autre année de volleyball dans un club de premier plan chez les moins de 18 ans, il ne fait aucun doute que Jess sera un rouage important de notre attaque au poste de libéro. »
Goodman apprécie ses fonctions de libéro et s'efforce de motiver et d'encourager ses coéquipières.
« Je me vois comme une leader, non seulement par ma voix et mon attitude, mais aussi par ma façon d'occuper le poste de libéro et de toujours faire de mon mieux pour soutenir mes coéquipières, a souligné Goodman. Certes, je suis compétitive et stratégique, mais c'est surtout lorsque j'ai du plaisir que je suis à mon mieux. »
En plus du lien que Goodman a déjà établi avec l'équipe, le retour du programme dans les SUO, la présence d'entraîneuses et entraîneurs spécialisés aux différents postes ainsi que les autres ressources offertes par l'équipe et l'Université sont quelques-uns des éléments qui ont attiré son attention lorsqu'elle a examiné la possibilité de fréquenter l'Université d'Ottawa.
Au cours de la saison 2023-2024, Goodman portera les couleurs du Velocity, au sein du club Smash Raiders, et de l'école secondaire Sir Frederick Banting, tout en suivant en ligne les activités des Gee-Gees.
« Je vais regarder beaucoup de matchs en webdiffusion, et j'espère en voir un en personne lorsque nous serons de passage à Ottawa dans le cadre d'un tournoi de l'OVA, en novembre, a confié Goodman. J'ai noué des liens avec les autres recrues de mon groupe sur les réseaux sociaux, et des joueuses actuelles m'ont également contactée. »
« Jess est notre troisième recrue de 2024-2025. Elle sera une joueuse clé de l'un de nos plus grands groupes de recrues de l'histoire récente, a déclaré Woods. Nous prévoyons d'ajouter deux ou trois autres recrues pour former un groupe de cinq ou six joueuses prometteuses qui grandiront ensemble et verront ce qu'elles peuvent accomplir lorsque nous réintégrerons l'association des SUO, à partir de 2024.
La première rencontre de la saison régulière 2023-2024 des Gee-Gees arrive à grands pas! Elles ont rendez-vous à Montréal le 15 octobre, avant de disputer leurs premiers matchs à domicile le week-end suivant, face à Laval (21 oct.) et à l'UQTR (22 oct.), au pavillon Montpetit. Consultez le calendrier complet de la saison de l'équipe à GeeGees.ca.