RÉSUMÉ : L’équipe de volleyball féminin s’incline 3-2 devant Montréal dans un match d’ouverture à suspense
Les Gee-Gees ont forcé la tenue d'une cinquième manche face aux Carabins en match d'ouverture de la saison, à Montréal. Si Ottawa a perdu le match 3-2, les deux dernières manches ont été disputées au coude à coude.
« Quel premier match!, s'est exclamé l'entraîneur-chef, Lionel Woods. Nous en ressortons avec plus de confiance et de ténacité, et nous pouvons aborder le week-end prochain en sachant que nous sommes dans la course aux éliminatoires. »
En première manche, Ottawa a été la première à s'inscrire au tableau, grâce à Audrey Odigie, qui a donné le ton avec une vive attaque marquante. Montréal a toutefois eu le dessus 25-15.
Le deuxième engagement s'est déroulé au même rythme, mais cette fois-ci en faveur des Gee-Gees, Janae McKay y allant d'une série de points au service pour clore la manche au compte de 25-16.
Montréal a riposté pour enlever la troisième manche, alors que la quatrième a été ponctuée de longs échanges d'une incroyable intensité de part et d'autre. Le dos au mur, les Gee-Gees ont comblé un déficit de cinq points pour l'emporter 25-13 et forcer la tenue d'une manche ultime.
L'écart n'a jamais excédé deux points dans ce cinquième engagement. À 13-13, les Carabins ont marqué les deux derniers points pour sceller l'issue de la rencontre.
Malgré cette défaite en ouverture de saison, les Gee-Gees ont démontré qu'elles seront à prendre au sérieux dans l'association.
Odigie a mené Ottawa avec 22 attaques, suivie de McKay avec sept, qui a également réussi quatre services gagnants. La passeuse Maxim Langevin a quant à elle récolté 38 passes décisives.
Les Gee-Gees lanceront leur saison à domicile le week-end des 21 et 22 octobre, au pavillon Montpetit. Elles accueilleront tout d'abord Laval samedi, puis l'UQTR dimanche. Les deux rencontres débuteront à 13 h, et les billets sont en vente à teams.geegees.ca/tickets.