RÉSUMÉ : Bilan mi-figue mi-raisin pour le premier week-end à domicile des volleyeuses
L'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees a accueilli le Rouge et Or de Laval et les Patriotes de l'UQTR pour son premier week-end à domicile de la saison, au pavillon Montpetit.
Défaites 3-0 par le Rouge et Or, samedi après-midi, les Gee-Gees n'en ont pas moins disputé un match serré. S'inclinant 25-21, 25-21 et 25-23, elles continuent de montrer qu'elles peuvent rivaliser avec les meilleures équipes du RSEQ.
« Nous contrôlions le match au début, mais l'équipe adverse a joué de son talent et de son expérience, et nous n'avons pas su nous adapter assez vite », a déclaré l'entraîneur-chef des Gee-Gees Lionel Woods.
Denae Bristow a mené les Gee-Gees avec dix attaques marquantes, tandis qu'Audrey Odigie et Grace McKale en ont enregistré six chacune.
De retour au jeu le lendemain, les Gee-Gees avaient déjà oublié le revers de la veille.
Les Gee-Gees ont mené le match contre les Patriotes du début à la fin, leur accordant tout juste onze points en troisième manche. Cette victoire de 25-22, 25-21 et 25-11 marque la première de la saison pour Ottawa.
Bristow, Odigie et McKale ont de nouveau brillé à l'attaque, mais c'est Janae McKay qui a mené les siennes avec 14 points.
La libéro Michaela Jones a pour sa part enregistré 16 manchettes défensives, et la passeuse Maxim Langevin, 40 passes décisives et 11 manchettes défensives.
« Nous avons travaillé tout l'été pour avoir confiance en nos moyens, a mentionné Langevin. Aujourd'hui, nous avons démontré que nous pouvons y arriver. Nos autres matchs étaient serrés, mais aujourd'hui nous avons eu le dessus, et ça fait du bien. »
Les Gee-Gees affronteront McGill le vendredi 27 octobre à Montréal, puis reviendront à Ottawa pour y accueillir Montréal le 3 novembre à 18 h, et McGill le 5 novembre à midi. Les billets sont en vente à https://teams.geegees.ca/tickets.