RÉSUMÉ : Les Gee-Gees défont Laval en cinq manches
Mardi après-midi, l'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees accueillait le Rouge et Or de Laval.
Il s'agissait du troisième affrontement entre les deux équipes, et les Gee-Gees l'ont emporté cette fois-ci, en cinq longues manches.
« Nous nous sommes échangé coup pour coup tout au long du match, a mentionné l'attaquante des Gee-Gees, Nicole Hildebrand. Malgré une légère baisse d'énergie au début de la troisième manche, nous avons donné notre maximum et respecté le plan de match établi à l'entraînement. La victoire procure une sensation incroyable!
Après avoir remporté la première manche 25-19, Ottawa a connu un lent départ à la deuxième, qu'elle a finalement perdue au compte de 25-16.
À un partout, le match a été fertile en rebondissements par la suite.
Les Gee-Gees tiraient de l'arrière 20-15 au troisième engagement, lorsque Hildebrand a pris les choses en main, avec une impressionnante série de contres et d'attaques marquantes. À 23-21, Audrey Odigie a déployé ses habiletés athlétiques pour réussir deux attaques marquantes et ainsi créer l'égalité.
Ottawa a profité de cet élan pour enlever la manche au compte de 25-23.
La quatrième manche a été longue, chaque équipe refusant de concéder des points faciles. Laval l'a emporté à l'arraché 28-26 pour forcer la tenue d'une manche ultime.
Laval menait 8-7 au milieu de l'engagement, et les deux équipes se sont échangé une série de points par la suite.
C'est à 11-11 que les Gee-Gees ont pris les commandes de la rencontre. Odigie y est allée d'une autre puissante attaque marquante, puis Janae McKay et Hildebrand ont uni leurs efforts pour réaliser un contre et donner l'avance 14-11 à Ottawa. Le Rouge et Or s'est accroché, resserrant le score à 14-13.
Odigie a mis le point final à ce match, frappant le ballon au milieu du terrain pour clore la manche 15-13 et permettre aux siennes de signer une victoire de 3-2 pour entamer la seconde moitié de saison.
Odigie a mené les Gee-Gees avec 22 attaques marquantes, suivie de Hildebrand, avec 11. La passeuse d'Ottawa Maxim Langevin a inscrit 46 passes décisives et 13 manchettes défensives.
« Nos joueuses venues en relève nous ont permis de tenir le coup, a souligné l'entraîneur-chef des Gee-Gees, Lionel Woods. Tout le monde a contribué à cette victoire. C'est formidable d'avoir remporté ce match épuisant et âprement disputé. »
Les Gee-Gees se rendront à l'UQAM le 14 janvier, avant d'accueillir l'UQAC le vendredi 19 janvier, à 19 h, au pavillon Montpetit.