RÉSUMÉ : L’équipe de volleyball féminin s’incline à l’issue d’une dure bataille contre l’UQAM
L'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees avait rendez-vous à Montréal dimanche pour son second affrontement de la saison contre les Citadins de l'UQAM, qui l'ont emporté en quatre manches chaudement disputées.
Les Citadins ont connu un fort début de match pour prendre les devants 6-1 en première manche. Les Gee-Gees se sont accrochées pour combler l'écart et égaler la marque à 9-9. Les équipes se sont ensuite échangé coup pour coup, et l'UQAM l'a finalement emporté 25-22.
En deuxième manche, les Gee-Gees y sont allées d'une démonstration de jeu offensif. Des attaques marquantes d'Audrey Odigie et de Grace McKale ont permis à Ottawa de garder les devants tout au long de l'engagement. Janae McKay a inscrit le point permettant aux Gee-Gees de l'emporter 25-15 et de créer l'égalité dans le match.
Malgré de beaux efforts d'Ottawa, l'UQAM a enlevé les deux dernières manches au compte de 25-23.
Odigie a impressionné avec 30 attaques marquantes, tandis que McKale en a réussi 11. Maxim Langevin a inscrit 55 passes décisives.
Cette défaite de 3-1 a mis fin à la série de 6 victoires des Gee-Gees, qui occupent maintenant le 4e rang du RSEQ, à égalité avec quatre équipes. Avec seulement 7 matchs à disputer cette saison, les Gee-Gees tenteront de distancer le peloton.
Ottawa accueillera l'UQAC le 19 janvier, à 19 h, avant de rendre visite à l'UQTR le 21 janvier. Les billets pour la rencontre de vendredi soir sont en vente à billets.geegees.ca.