RÉSUMÉ : L’équipe de volleyball féminin s’incline devant Sherbrooke en quatre manches
Dimanche après-midi, l'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees accueillait le Vert & Or de Sherbrooke. Ottawa s'est inclinée 3-1 après avoir concédé trois manches consécutives.
Les Gee-Gees se sont forgé une avance de 11-8 pour prendre les commandes de la première manche, forçant le Vert & Or à demander un temps d'arrêt. Les visiteuses ont ensuite enchaîné quelques points, mais les Gee-Gees ont tenu bon pour enlever la première manche au compte de 25-18.
Le deuxième engagement a été à l'avantage de Sherbrooke, mais quelques bonnes frappes de Nicole Hildebrand et d'Audrey Odigie ont permis à Ottawa de rester dans le coup. Avec un déficit de 10 points, Camryn Giddens a été efficace à la ligne de service pour aider les Gee-Gees à réduire l'écart à 6 points. Sherbrooke a finalement remporté la manche 25-17 pour égaler le score.
La troisième manche a été nettement plus serrée. Après un échange de points avec le Vert & Or, Danika Robert a réussi un service gagnant pour donner aux Gee-Gees une avance de 9-8. Une série de fautes directes commises par Ottawa a permis à Sherbrooke de prendre les devants et de remporter la manche 25-19.
Sherbrooke a poursuivi sur sa lancée à la quatrième manche, inscrivant 4 points sans riposte dès le départ. Brynn Lewis a permis à Ottawa de garder espoir, grâce à son excellent travail à la ligne arrière.
Malgré les efforts des Gee-Gees, le Vert & Or a finalement gagné la quatrième manche 25-19 pour signer une victoire de 3-1.
Odigie a mené les Gee-Gees avec 17 attaques marquantes, tandis que Brynn Lewis et Grace McKale ont totalisé 27 manchettes défensives.
Les Gee-Gees auront l'occasion de venger leur défaite en rendant visite au Vert & Or le 4 février prochain.
« Nous avons bien travaillé, mais nous devrons corriger certaines choses pour être fin prêtes la semaine prochaine », a déclaré Lewis.
À la suite de leur match revanche contre Sherbrooke, les Ottaviennes disputeront deux autres rencontres sur la route avant de clore la saison régulière à domicile contre l'UQAM le 18 février.
« Nous nous efforçons de nous soutenir mutuellement et de rester une équipe unie, quoi qu'il arrive, a ajouté Lewis. Nous préférons jouer devant nos supporters, mais nous savons que tout le monde nous soutiendra à distance. »