RÉSUMÉ : Cuisante défaite de 3-0 des Gee-Gees aux mains des Martlets
L'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees affrontait les Martlets de McGill dimanche dans l'espoir de briser la série de cinq victoires de McGill. La course aux séries éliminatoires du RSEQ étant de plus en plus serrée, Ottawa avait l'urgence de gagner après ses deux défaites contre Sherbrooke.
Ottawa a rapidement tiré de l'arrière après la première manche, perdant la deuxième 25-18 et la troisième 25-15, pour s'incliner au compte de 3-0 devant McGill.
Un temps d'arrêt a permis aux Gee-Gees de revenir dans le match en première manche, après un déficit initial de 10-3. Les Martlets ont toutefois maintenu leur avance pour l'emporter 25-23.
Les Gee-Gees ont de nouveau tiré de l'arrière dès le début de la deuxième manche. Malgré un certain élan et une paire de services gagnants réussis par Grace McKale, Ottawa n'a tout simplement pas pu suivre le rythme de McGill.
Enfin, les visiteuses ont dominé la dernière manche de bout en bout. Avec 24 points au tableau pour les Martlets, les Gee-Gees ont refusé d'abandonner, arrachant quatre points consécutifs. C'en était fait des Ottaviennes, qui ont perdu la manche 25-15.
Grace McKale a mené l'équipe avec 4 services gagnants et 12 attaques marquantes, suivie d'Alana Leung, avec 6 attaques marquantes, et de Danika Robert, avec 2 services gagnants.
Les Gee-Gees ont encore deux matchs au calendrier, leur prochain, dernier sur la route, sera face aux Carabins de Montréal, le 16 février.