APERÇU DE LA SAISON : De retour dans les SUO, les Gee-Gees comptent sur un groupe de recrues prometteuses
En février dernier, l'équipe de volleyball féminin de l'Université d'Ottawa a terminé son parcours de 8 ans dans l'association du RSEQ. Elle fera son retour dans les SUO le 1er novembre, en se rendant à Kingston pour disputer deux matchs face au CMR.
Les Gee-Gees raviveront d'anciennes rivalités et certaines amitiés forgées durant leurs 39 années d'appartenance aux SUO. L'équipe cherchera à ajouter à ses 5 bannières de championnat des SUO ainsi qu'à ses 9 médailles d'argent et 5 médailles de bronze récoltées lors de leur participation à 23 tournois du carré d'as des SUO (Final Four).
« Tout le monde au sein du programme est emballé par notre retour dans les SUO, a déclaré l'entraîneur-chef d'Ottawa, Lionel Woods. Davantage de joueuses auront la chance d'évoluer dans leur ville ou leur région natale, près de leur famille et leurs proches, et nous pourrons également affronter quelques-unes des meilleures équipes au pays. »
Ottawa aligne sept nouvelles joueuses en 2023-2024! Ce groupe diversifié de recrues des Gee-Gees ajoute à la formation des représentantes du sud de l'Ontario, de la Colombie-Britannique, du Québec et de la Grèce. La seule nouvelle venue originaire de la capitale nationale est la joueuse centrale de troisième année Chrstine Hachokake, qui revient à Ottawa après avoir passé deux ans à McMaster.
Jessica Schmid et Keely Lloyd apporteront de la profondeur aux Gee-Gees au centre, tandis que Lilianne Boucher-Pfliger mettra à profit ses qualités uniques de gauchère du côté droit, et Christina-Anna Louka amènera sa vaste expérience acquise à Livanates, en Grèce, pendant qu'elle poursuivra son doctorat en physique.
Élue dans la première équipe d'étoiles du RSEQ 2023-2024, la capitaine de l'équipe des Gee-Gees, Audrey Odigie, est de retour, forte de ses 3,88 attaques marquantes et 4,42 points par manche, meilleures moyennes de la ligue la saison dernière.
Cette année, l'attaque explosive sera dirigée par deux vétéranes, les passeuses locales Maxim Langevin et Harper Schaefer, qui seront épaulées par la passeuse recrue Tara Gosling. Langevin a terminé la saison dernière au premier rang du RSEQ et au cinquième rang des U SPORTS avec 9,04 passes décisives par manche.
Nicole Hildebrand, Janae McKay, Camryn Giddens et Brynn Lewis complètent le noyau de vétéranes d'un océan à l'autre qui apporteront dans les SUO la riche expérience de leur passage dans le RSEQ en vue de décrocher la bannière du championnat.
Jessica Goodman se joindra à Brynn Lewis pour former le tandem au poste de libéro. Lewis a totalisé 129 manchettes défensives (2,48 par manche) et 275 réceptions au cours de la saison 2023-2024.
Ottawa affrontera 10 équipes des SUO en 20 matchs de saison régulière. Le premier week-end à domicile aura lieu les 15 et 16 novembre, lorsqu'ils accueilleront les Lions de York au pavillon Montpetit pour une série de deux matchs. L'équipe accueillera également les Badgers de Brock, triples championnes en titre, les 30 novembre et 1er décembre, avant de s'arrêter pour le congé hivernal.
Ottawa reprendra l'action les 10 et 11 janvier face à Waterloo, au pavillon Montpetit. Elle terminera la saison régulière par deux week-ends consécutifs à domicile, contre Windsor les 8 et 9 février, et Queen's, sa rivale régionale, les 14 et 15 février.