RÉSUMÉ : L’équipe de volleyball féminin dynamise le pavillon Montpetit lors de son week-end d’ouverture à domicile contre les Lions de York
L'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees était à domicile pour la première fois de la saison 2024-2025, accueillant les Lions de York au pavillon Montpetit vendredi soir. L'énergie était à son comble lors de ce programme double, dont chaque match s'est soldé en cinq manches.
Dans le premier affrontement, vendredi soir, les deux équipes se sont échangé l'avance à plusieurs reprises. Ottawa s'est finalement détachée, puis Nicole Hildebrand a réussi une attaque marquante à la ligne arrière pour procurer aux siennes une balle de manche. Un service manqué par les Lions a mis fin à la première manche 25-17 en faveur des Gee-Gees.
Le deuxième engagement a commencé comme le premier, mais cette fois, ce sont les Lions qui ont eu le dessus, l'emportant 25-22.
À la troisième manche, la capitaine des Gee-Gees, Audrey Odigie, s'est chargée de réduire l'avance des Lions. Les Gee-Gees ont comblé un déficit de cinq points pour reprendre les devants. Nicole Hildebrand a pris le relais vers la fin de la manche, y allant d'une attaque marquante avant de réussir une série de services.
Camryn Giddens a confirmé la remontée, son attaque marquante a permis à Ottawa de remporter la troisième manche 25-22 et ainsi prendre une avance de 2-1 dans la rencontre.
Les Lions se sont imposées 25-11 au quatrième engagement pour forcer la tenue d'une cinquième manche. Elles ont continué sur leur lancée pour remporter la manche ultime 15-7 et signer une victoire de 3-2.
Brynn Lewis et Nicole Hildebrand ont été les piliers en défense, avec 11 manchettes défensives chacune. Hildebrand a réalisé un sommet dans le match avec 16 attaques marquantes, suivie de près par Odigie, avec 15. La passeuse Harper Schaefer a inscrit 32 passes décisives.
Samedi, York a démarré en trombe, prenant une avance de 6-0 à la première manche. Les Gee-Gees n'ont pas réussi à combler leur déficit, s'inclinant 25-15.
Les Gee-Gees ont pris les devants grâce à des jeux au centre réalisés par Janae McKay et Christine Hachokake. Ottawa a continué à dominer la manche, l'emportant 25-10.
Le troisième engagement a été beaucoup plus serré. Hildebrand et Hachokake ont fait preuve de créativité au filet, ce qui a permis aux Gee-Gees d'égaler la marque à 20-20. Les Lions ont réussi à faire pencher la balance en leur faveur en s'imposant 25-21.
Les Gee-Gees ont remporté la quatrième manche par le même score, forçant la tenue d'une cinquième et ultime manche. York s'est forgé une avance de 8-3, mais les Gee-Gees se sont ressaisies pour créer l'égalité à 13-13. Malgré cet effort, les Lions l'ont emporté 15-13 pour sceller leur victoire de 3-2.
« Nous avons très bien joué et lutté jusqu'au bout, a déclaré l'entraîneur-chef des Gee-Gees, Lionel Woods. Il s'agissait de voir qui allait réussir de bonnes séquences au moment opportun. Parfois, on ne peut avoir d'emprise sur le score. Je suis très fier de notre effort aujourd'hui. »
Ottawa reprendra le collier à Lakehead le week-end prochain, les 22 et 23 novembre, à 18 h. L'équipe sera de retour à domicile les 29 et 30 novembre pour accueillir les Badgers de Brock.