RÉSUMÉ DU WEEK-END : Ottawa s’incline après deux belles batailles face à Brock (9e)
L'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees recevait les Badgers de Brock, classées neuvièmes au pays, dans le cadre d'un programme double vendredi et samedi au pavillon Montpetit. Malgré un vaillant effort dans ces deux matchs, Ottawa a dû baisser pavillon 3-0 vendredi, avant de vendre chèrement sa peau samedi, dans une défaite de 3-2.
Vendredi, les Gee-Gees ont poussé les Badgers à la limite dans la première manche, égalant le score à 25-25, mais Brock a remporté les deux points suivants pour l'emporter 27-25. Les deux équipes ont continué de s'échanger coup pour coup lors de la deuxième manche, les Gee-Gees se forgeant une avance de 8-5, puis les Badgers ont repris les devants, et Ottawa a riposté de nouveau, mais son adversaire a dominé le reste de l'engagement pour s'imposer au compte de 25-17.
Brock a conservé son élan à la troisième manche, qu'elle a remportée 25-11 pour sceller l'issue de la rencontre.
Nicole Hildebrand a mené les Gee-Gees avec 9 attaques marquantes, tandis qu'Audrey Odigie en a inscrit 7, en plus de 3 services gagnants.
Le match revanche de samedi a été des plus enlevants, Ottawa ayant démarré sur les chapeaux de roue pour enlever les deux premières manches par des marques identiques de 25-17. Les Badgers sont parvenues à rester en vie en remportant la troisième manche de justesse, au compte de 25-21, après avoir marqué une série de points sans riposte pour combler un déficit de 21-19.
Ottawa et Brock ont de nouveau été nez à nez au quatrième engagement, remporté finalement 25-18 par les Badgers, qui forçaient ainsi la tenue d'une cinquième manche. Les deux équipes se sont échangé l'avance tout du long dans cet engagement ultime, jusqu'à ce que les Gee-Gees s'approchent à deux points de la victoire, prenant les devants 13-12. Mais les Badgers ont renversé la vapeur pour clore la manche 15-13 en leur faveur et signer la victoire.
Odigie a mené le bal avec 23 attaques marquantes dans la rencontre, réussissant également 4 services gagnants et 8 manchettes défensives. Hildebrand a inscrit 11 attaques gagnantes, tandis qu'Harper Schaefer a amassé 44 passes décisives et 5 manchettes défensives. Dans ce long match, la libéro de première année Jessica Goodman a totalisé 10 manchettes défensives.
Prochains matchs
Les Gee-Gees profiteront d'une pause pendant la période d'examens et le congé des Fêtes, avant de reprendre le collier au début de la nouvelle année, avec des matchs hors concours contre les Warriors de Waterloo les 10 et 11 janvier, au pavillon Montpetit.