RÉSUMÉ DU WEEK-END : Les Gee-Gees partagent les honneurs d’un week-end de 10 manches face aux Varsity Blues
L'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees a livré une bataille de tous les instants contre de vieilles rivales, les Varsity Blues de Toronto, qui étaient de passage en ville pour un programme double vendredi et samedi. Au cours d'un week-end riche en action, les deux matchs se sont décidés en cinq manches, les Gee-Gees l'emportant vendredi et Toronto, samedi.
Lors d'un affrontement serré vendredi à l'occasion de la Soirée de la fierté, les Gee-Gees ont pris les devants en remportant la première manche. Les équipes se sont ensuite échangé les manches, avant qu'Ottawa s'assure de la victoire en remportant la dernière par la marque de 15-12.
Les attaquantes-réceptionneuses des Gee-Gees ont connu un grand match, menées par Audrey Odigie, avec 17 attaques marquantes, et Nicole Hildebrand, avec 12. Odigie a également été solide en défense, avec 8 manchettes défensives, 2 contres assistés et 1 en solo.
La libéro de première année Jessica Goodman a réussi 18 manchettes défensives, tandis qu'Harper Schaefer, avec 28 passes décisives, a été la chef d'orchestre de l'équipe à l'attaque.
Samedi, il était à nouveau évident que peu de choses séparaient les deux équipes. Cette fois, Toronto s'est rapidement imposée en prenant une avance de 2-0. Les Gee-Gees ont rebondi pour remporter une troisième manche marathon 27-25, avant de forcer la tenue d'une manche ultime en enlevant la quatrième au compte de 25-19. Les Varsity Blues ont réussi à reprendre les commandes du match pour clore le week-end une victoire de chaque côté.
Odigie (19 attaques marquantes) et Hildebrand (13 attaques marquantes) ont une fois de plus mené le bal pour Ottawa. Les Gee-Gees ont de nouveau démontré leur profondeur avec différentes combinaisons de joueuses connaissant du succès sur le terrain tout au long de la rencontre. Christine Hachokake a livré une excellente performance avec 7 attaques marquantes ainsi que 3 contres en solo et 3 assistés. La joueuse de première année Keely Lloyd a réussi 5 attaques marquantes, 2 services gagnants et 5 contres assistés.
Cette saison, les Gee-Gees ont maintenant disputé 7 matchs à la limite des 5 manches.
Déclarations
« Je considère que nous avons disputé 7 manches exceptionnelles [ce week-end] et que 80 % de notre effectif a apporté sa contribution dans la victoire ou la défaite, différentes personnes se sont distinguées à différents moments. Nous avons l'équipe avec le moins de joueuses, mais avec le plus de profondeur. J'adore ça. [...] L'important, c'est de nous donner des chances de gagner, et c'est ce que nous avons fait dans ces 7 matchs de 5 manches. Nous sommes tout près du but, et nous devons l'atteindre. » – Lionel Woods, entraîneur-chef des Gee-Gees
Prochains matchs
Ottawa se rendra à Hamilton pour deux rencontres face aux Marauders de McMaster, la première, vendredi à 18 h, et la seconde, samedi à 14 h. Les deux matchs seront webdiffusés en direct sur OUA.tv.