ANNONCE DE RECRUTEMENT : L’équipe de volleyball féminin des Gee-Gees souhaite la bienvenue à trois recrues électrisantes pour la saison 2025-2026
L'équipe de volleyball féminin de l'Université d'Ottawa a le plaisir d'accueillir trois recrues impressionnantes pour la saison 2025-2026.
Le trio de réceptionneuses-attaquantes rejoindra les Gee-Gees à l'automne pour un départ sur les chapeaux de roues.
« Depuis notre retour aux SUO, nos efforts de recrutement ont été couronnés de succès, et la promotion de 2025 s'annonce tout aussi formidable. Nous avions surtout besoin de réceptionneuses-attaquantes pour notre rotation à six. Il nous fallait aussi des joueuses capables d'adopter le style athlétique, explosif et physique que nous privilégions, explique Lionel Woods, entraîneur-chef des Gee-Gees. Nous savons que Lea, Zoe et Sophia joueront un rôle important dans notre objectif de décrocher notre sixième championnat des SUO le plus rapidement possible. »
Zoe DiRisio | Toronto (Ontario)
Terminant une dernière saison avec son équipe du secondaire au North Toronto Collegiate Institute (NTCI) et au sein du Durham Rebels Volleyball Club 18U Smash (DRVC), Zoe DiRisio a hâte de se lancer avec les U SPORTS.
Elle a entendu parler des Gee-Gees grâce à son cousin, Tristan Peterson, un joueur de la deuxième équipe d'étoiles du RSEQ qui a joué à Ottawa de 2018 à 2022. Peterson a mené l'attaque des Gee-Gees en 2021 avec 2,87 attaques marquantes et 3,3 points par manche.
L'intérêt de Zoe pour les Gee-Gees s'est intensifié en 2023, et elle a eu l'occasion de discuter avec l'entraîneur-chef Lionel Woods et l'entraîneuse adjointe Sophie Carpenter lors des championnats provinciaux en 2024.
« Ottawa est une ville magnifique, et le campus de l'Université est superbe, commente Zoe. L'équipe de volleyball est bien soudée, et l'ambiance est excellente. Ce qui m'a le plus marquée, c'est la quantité de ressources et d'aides pour les étudiantes-athlètes. »
Joueuse passionnée et agressive sur le terrain, Zoe DiRisio compte bien se faire connaître par son énergie et sa détermination.
Lea Pendergast | Metcalfe (Ontario)
Avant de rejoindre les Gee-Gees pour la saison 2025-2026, Lea Pendergast termine sa dernière saison avec le Mavericks Volleyball Club.
Ayant grandi dans la région, Lea a toujours envisagé de faire ses études postsecondaires à l'Université d'Ottawa.
« L'Université d'Ottawa m'intéresse depuis que je suis toute petite. C'est chez moi, et c'est une excellente université, raconte Lea. J'adore la manière dont Lionel et Sophie stimulent leur équipe et transmettent leur passion pour le volleyball. Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de rejoindre une famille aussi accueillante, inspirante et solidaire.
C'est très important pour moi de pouvoir rester à la maison, entourée de ma famille et de mes proches »
L'attaquante de 6 pieds et 2 pouces apportera son énergie positive aux Gee-Gees. Décrite comme une joueuse d'équipe agréable à entraîner, Lea fera briller Ottawa par son amour pour le volleyball et sa détermination à contribuer aux objectifs de son équipe.
Sophia Jekat | East St. Paul (Manitoba)
Après avoir terminé sa dernière saison de volleyball au secondaire avec le River East Collegiate, Sophia Jekat quittera le Manitoba pour rejoindre les Gee-Gees, en Ontario.
Sophia a acquis une solide expérience de haut niveau auprès du Winman Volleyball Club et d'Équipe Manitoba. Chez les Gee-Gees, elle pourra continuer d'améliorer son jeu et se faire un nom dans les U SPORTS.
Travailleuse et compétitive, Sophia a également brillé en ski alpin aux Jeux d'hiver du Canada de 2023. Son expérience en sport individuel de haute performance lui a appris à dépasser ses limites tout en épaulant ses coéquipières.
« J'adore l'énergie des joueuses et le style d'entraînement, déclare Sophia à propos des Gee-Gees. J'ai été impressionnée par l'esprit communautaire en dehors des matchs.
Je suis aussi tombée en amour avec le campus lors de ma visite. J'ai tout de suite su que c'était le bon choix. »