NOUVELLES : Odigie sélectionnée dans la première équipe d’étoiles des SUO
Ce lundi, Audrey Odigie, meilleure joueuse offensive des Gee-Gees pour la saison 2024-2025, a été sélectionnée dans la première équipe d'étoiles des SUO. Il s'agit de sa deuxième nomination à titre de joueuse étoile de la conférence au cours de sa carrière avec les Gee-Gees, dans la foulée d'une saison exceptionnelle où elle s'est classée deuxième pour le nombre de points marqués dans les SUO, et troisième dans deux catégories statistiques clés.
Odigie a inscrit un total de 335,5 points en 76 manches, soit 4,4 points par manche en moyenne. En termes de points totaux et de points par manche, l'attaquante-réceptionneuse de troisième année s'est classée au deuxième rang de la conférence.
Elle a par ailleurs égalé son total de points par manche de la saison 2023-2024, où elle avait mené le RSEQ dans cette catégorie et été sélectionnée au sein de la première équipe d'étoiles.
Originaire de Brampton, en Ontario, Odigie s'est classée troisième de la conférence au chapitre des attaques marquantes, avec un total de 278 en 76 manches. Sa moyenne de 3,66 attaques marquantes par manche la place à égalité au quatrième rang de la conférence.
L'étudiante en finance a aussi établi un nouveau record personnel de 42 services gagnants, se classant troisième des SUO avec une moyenne de 0,55 par manche.
Son taux d'attaques marquantes de 0,197, le plus élevé de sa carrière, l'inscrit en première place cette saison parmi les quatre joueuses des Gee-Gees ayant disputé au moins 60 % des manches avec une moyenne de plus de trois attaques par manche. Elle a également partagé le titre de meneuse de l'équipe au chapitre des manchettes défensives avec une moyenne de 2,24 par manche.
Ottawa a terminé la saison avec une fiche de 7-13 pour son retour à la conférence des SUO.