STATISTIQUES D’AVANT-MATCH : Ottawa (8e) rendra visite à Laurier
September 23, 2022
24 septembre 2022
- Adversaires : Les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa, classés 8e (2-1, à égalité au 2e rang des SUO) et les Golden Hawks de Laurier (2-1, à égalité au 3e rang des SUO)
- Lien : Stade de l'Université (Waterloo, Ontario)
- Heure : 13 h
- Billets : Complet
- Dernier affrontement : Ottawa 25, Laurier 22 – le 14 septembre 2019
- Fiche à vie : Laurier mène avec une fiche de 14-13-1[e1] depuis 1963
- Diffusion : OUA.tv
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneurs (statistiques par match)
-
- Verges par la passe : Ben Maracle – 182,0
- Verges au sol : J-P Cimankinda – 96,0
- Verges sur réceptions : Daniel Oladejo – 66,3
- Plaqués : James Peter – 9,0
- Ottawa a livré sa performance la plus achevée de la saison la semaine dernière, face à Guelph, l'emportant au compte de 46-10 à la Place TD. Il s'agit du plus haut total de points amassés par l'attaque des Gee-Gees depuis leur victoire de 54-26 contre Windsor, le 11 octobre 2019.
- Le quart-arrière Ben Maracle a obtenu ses meilleures statistiques en carrière face aux Gryphons, lançant 3 passes de touché à deux receveurs différents, pour un total de 303 verges par la passe.
- Les Gee-Gees seront en territoire hostile dans ce match face à Laurier, qui se déroulera à guichets fermés dans le cadre des Retrouvailles de l'Université. Ottawa en sera à sa première visite à Waterloo depuis son affrontement contre les Golden Hawks lors de la première semaine du calendrier 2018.
FAITS SAILLANTS POUR LAURIER
- Meneurs (statistiques par match)
-
- Verges par la passe : Taylor Elgersma – 201,3
- Verges au sol : Quentin Scott – 108,3
- Verges sur réceptions : Ethan Jordan – 69,0
- Plaqués : Damian Jamieson – 5,8
- Laurier, qui était en congé à l'ouverture de la saison, a disputé sa première rencontre face à l'équipe de tête, les Mustangs de Western. Les Golden Hawks ont su rebondir après leur défaite initiale, défaisant coup sur coup Toronto et York, deux équipes qui occupent le bas du classement des SUO. En affrontant Ottawa, une équipe classée au niveau national, Laurier aura l'occasion de mesurer l'ampleur de ses progrès en cette première moitié de saison.
- La qualité des bottés dont ont fait preuve les Golden Hawks a été un important facteur de leur réussite jusqu'ici. Dawson Hodge (BP/BD), qui a réussi toutes ses tentatives de placement et de transformation cette saison, présente la meilleure moyenne de verges par botté de dégagement dans les SUO, avec 43,8.
- Laurier joue également de façon très disciplinée, étant la deuxième équipe la moins pénalisée de la conférence.
DÉCLARATIONS DES GEE-GEES
« Je crois que notre belle victoire la semaine dernière est venue souder notre équipe. Nous devons maintenir des exigences élevées, oublier le dernier match et nous préparer à affronter Laurier. Nous essayons de conserver une bonne discipline mentale et de nous concentrer sur nos prochains adversaires. Il nous faut ajouter une victoire à notre fiche cette semaine. » – Willy-Pierre Dimbongi, receveur.