RÉSUMÉ : Défaite des Gee-Gees (7e) face Western (1re) pour clore la saison régulière
Samedi à la Place TD, l'équipe de football des Gee-Gees est devenue la huitième cette saison à baisser pavillon devant les Mustangs de Western, premiers au classement national.
Ottawa termine sa campagne avec une fiche de 6-2, s'assurant ainsi la 3e place en vue des éliminatoires des SUO, tandis que Western a conclu sa saison sans défaite avec une fiche de 8-0 pour décrocher un laissez-passer au premier tour.
Les Gee-Gees ont comblé une partie de l'avance de 10-0 que s'étaient forgée les Mustangs, lorsque J-P Cimankinda a inscrit un touché sur une courte distance à la suite d'une mauvaise remise de Western lors d'une tentative de dégagement .
Pendant la majorité de la première demie, les Gee-Gees sont demeurés à un seul jeu de rattraper ou de devancer les Mustangs, mais ces derniers sont parvenus à les distancer au milieu de la deuxième demie pour prendre une confortable avance.
Ottawa n'a toutefois jamais baissé les bras, Cimankinda trouvant de nouveau la zone payante avec 25 secondes à jouer.
Western a dominé 482-251 au chapitre des verges de gain, obtenant la majorité au sol, avec 279.
Les quarts-arrière Ben Maracle et Matt Mahler ont totalisé respectivement 120 et 81 verges de gain, tandis que Cimankinda a terminé la rencontre avec 47 verges et 2 touchés. Nicholas Gendron a mené les receveurs des Gee-Gees, avec 66 verges, alors que James Peter a été le général en défensive, avec 9 plaqués.
« Je dois leur accorder le mérite », a reconnu l'entraîneur-chef des Gee-Gees Marcel Bellefeuille. « Nous avons aussi fait de bonnes choses dans ce match : nous avons limité le nombre de pénalités et évité les revirements, mais notre exécution a fait défaut dans les trois phases de jeu. »
Les Gee-Gees ont maintenant rendez-vous avec les Lancers de Windsor en quart de finale des SUO. À la fin du mois d'août, Ottawa a ouvert sa saison à Windsor par une victoire de 19-16 aux dépens de ces mêmes Lancers.
En raison d'un conflit d'horaire à la Place TD le week-end prochain, le match de football prévu contre Windsor sera disputé au terrain des Gee-Gees (200, av. Lees), samedi, à 13 h.
Les places de stationnement sur le campus sont très limitées. Nous vous recommandons le stationnement du garage Mann (au Complexe sportif Minto), où des navettes vous conduiront au terrain des Gee-Gees avant la rencontre. Des places de stationnement y sont disponibles, au besoin.
Les billets sont en vente à billets.geegees.ca, et la rencontre sera diffusée en direct sur OUA.tv.