RÉSUMÉ : Les Gee-Gees perdent un match décousu contre les Gaels, confirmant leur retour à Kingston samedi prochain
Dans une rencontre à bas pointage, les Gaels de Queen's ont défait les Gee-Gees d'Ottawa 12-8 à Kingston samedi.
En première demie, seul un touché de sûreté a séparé les deux équipes, permettant aux Gaels de prendre une avance de 2-0 avant le mi-temps. Campbell Fair a tenté un botté de 54 verges avant la pause pour donner les devants à Ottawa par un point, mais a raté en largeur.
Queen's a porté son avance à 5-0 au troisième quart sur un placement de 29 verges de Tyler Mullan, avant de concéder un toucher de sûreté aux Gee-Gees, qui inscrivaient leurs premiers points du match.
Sous la pluie qui tombait sur le stade Richardson, les Gaels ont ensuite trouvé la zone des buts pour marquer leur seul majeur de la rencontre. Ottawa a riposté avec un touché dans les dernières secondes de l'affrontement sur une passe de Josh Janssen à Maxim Malenfant. Le match a pris fin sur une transformation de deux points ratée, scellant la victoire de Queen's par quatre points.
Ottawa a raté deux occasions de marquer sur des interceptions dans la zone des buts, la privant ainsi de deux touchés qui auraient pu lui donner les devants.
Janssen a totalisé 241 verges par la passe et une passe de touché, en plus de subir deux interceptions. Charles Asselin a amassé 48 verges au sol et 98 verges sur réceptions. Braeden Cruji et Baptiste Pollier ont été les piliers défensifs de l'équipe, avec 5,5 plaqués, tandis que Kevin Victome a réussi une interception, le seul revirement provoqué par les Gee-Gees.
La défaite confirme le retour d'Ottawa à Kingston exactement une semaine plus tard pour se mesurer de nouveau aux Gaels, en quart de finale des SUO. Le botté d'envoi se donnera samedi, à 13 h.