RÉSUMÉ : Ottawa clôt sa saison 2023 par une défaite en quart de finale à Queen’s
L'équipe de football des Gee-Gees a conclu sa campagne 2023 par une défaite aux mains des Gaels de Queen's en quart de finale des SUO samedi à Kingston.
Le second duel entre les deux formations en autant de semaines a une fois de plus donné lieu à du jeu serré à bas pointage, Ottawa n'ayant pu saisir les occasions de voler la victoire.
Les deux équipes se sont inscrites au tableau de manière inhabituelle dans ce match, cumulant quatre simples, quatre placements, un touché de sûreté et un seul touché.
Josh Janssen a réussi 13 passes en 24 tentatives pour 172 verges de gain. Charles Asselin a totalisé 62 verges par la passe, tandis que Maxim Malenfant a récolté 52 verges par la passe. En défense, Kevin Victome a réalisé 8,5 plaqués, et Patrick Cumberbatch en a inscrit 6,5 en plus d'une interception.
Du côté des Gaels, le quart-arrière Russell Weir s'est illustré avec 222 verges de gain, et le demi offensif Jared Chisari a amassé 140 verges au sol.
« Nous avons apporté des corrections depuis la semaine dernière, pas de revirements; notre unité défensive a disputé un autre fort match, et nos unités spéciales ont réalisé de bons jeux. En fin de compte, ils ont réussi trois ou quatre jeux de plus que nous », a mentionné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Marcel Bellefeuille.
« Il nous faut apprendre à faire ces jeux. En tant qu'entraîneur-chef, c'est à moi de les aider à y parvenir. Notre équipe se place en bonne position, mais malheureusement, elle n'arrive pas à capitaliser. »
Les étoiles des SUO, les principales distinctions et les étoiles canadiennes seront annoncées au cours des prochaines semaines, à la conclusion de la saison de football, qui couronnera les champions de la Coupe Vanier.