RÉSUMÉ DU WEEK-END : Les Gee-Gees (2e) partagent les honneurs de leur week-end à Waterloo
L'équipe de basketball masculin des Gee-Gees s'est inclinée vendredi devant Laurier avant de vaincre Waterloo samedi.
Vendredi, Ottawa a perdu en prolongation 87-83 face aux Golden Hawks. Les deux équipes ont été au coude à coude tout au long de la soirée, avec neuf égalités et douze changements d'avance. Les erreurs commises par Ottawa jumelées au brio de Laurier à la ligne de trois points ont coûté aux Gee-Gees leur seconde défaite de la saison.
Laurier a marqué 17 points à la suite de 18 revirements d'Ottawa, en plus d'afficher un taux de tirs de trois points réussis de 50 %, avec 12 dans le match.
Brock Newton a sonné la charge pour les Gee-Gees, avec 19 points, grâce à 9 tirs réussis en 15 tentatives. Le basketteur originaire de Fergus, en Ontario, a également inscrit 7 rebonds et 2 passes décisives. Cole Newton (14 pts, 6 reb. et 4 pass. déc.) a mené les autres marqueurs des Gee-Gees, tandis que Josh Inkumsah (13 pts et 8 reb.), Kevin Otoo (13 pts et 7 reb.) et Guillaume Pépin (11 pts et 6 reb.) ont également réussi des performances à deux chiffres.
Samedi soir, Ottawa a effectué une remontée pour retrouver le chemin de la victoire en s'imposant 66-54 face aux Warriors de Waterloo. Tirant de l'arrière par 10 points à la mi-temps, les Gee-Gees ont rebondi pour dominer la seconde demie et remporter la victoire, portant sa fiche à 9-2 cette saison.
Surmontant 13 revirements en première demie, Ottawa s'est installé à l'offensive au troisième quart, dominant Waterloo 18-5 dans cet engagement pour se forger une solide avance dans la dernière portion du match.
Pépin a mené les siens avec 19 points et 6 rebonds. Josh Inkumsah s'est également illustré avec 17 points et 7 rebonds dans la victoire. Jouant dans sa ville d'origine, Dragan Stajic a livré une performance équilibrée de 6 points, 8 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions.
Les Gee-Gees accueilleront ensuite les Ridgebacks d'Ontario Tech et les Gryphons de Guelph au cours d'un rare week-end au pavillon Montpetit.
Les rencontres débuteront samedi à 20 h et dimanche à 16 h. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.