RÉSUMÉ : L’équipe de hockey masculin rebondit et arrache une première victoire lors du week-end d’ouverture
Samedi soir, les Gee-Gees ont savouré leur première victoire de la saison, un gain de 5-3 contre les Redbirds de McGill, après avoir essuyé une défaite de 3-2 en prolongation lors de leur match d'ouverture à domicile contre les Ravens de Carleton.
Les Gee-Gees ont amorcé la saison 2021-2022 avec un duel à domicile contre les Ravens de Carleton. Les deux frères ennemis ont connu un lent début, aucun d'entre eux ne s'étant imposé en première période. Puis, en deuxième période, les Ravens se sont creusé une avance de 2-0 grâce aux buts d'Oliver Castleman et de Parker Aucoin, séparés par trois minutes à peine. Les Gee-Gees sont revenus de l'arrière à la dernière période et la troisième ligne a sorti la grosse artillerie pour Patrick Grandmaître, trouvant le fond du filet à deux reprises. Le premier but a été marqué sur un tir puissant de Nick Bowman, qui a déjoué le gardien des Ravens, Mark Grametbauer, en lançant la rondelle au-dessus du bouclier. Un autre lancer puissant, cette fois de Branden Makara, a suivi et a atteint la cible. Anthony Poulin a récolté la première aide sur les deux buts. Le sort des Gee-Gees et des Ravens se déciderait en prolongation. Une minute à peine après la mise au jeu, la rondelle a échappé à Tristan Bérubé et les Ravens ont célébré leur première victoire de la saison.
Samedi soir, après un seul changement dans leur alignement, les Gee-Gees sont sortis en force contre McGill et ont marqué deux buts en moins de trois minutes. Max Grondin et Justin McRae ont tous deux logé la rondelle dans le filet pour la première fois avec le chandail du Gris et Grenat. Les Redbirds ne se sont pas laissé abattre et, par la fin de la première période, ils avaient resserré l'écart à un seul but. Les Gee-Gees ont volé la vedette en deuxième période, Bradley Chenier et Max Grondin marquant deux buts en l'espace de 13 secondes, buts qui ont sonné le glas pour leurs adversaires. Malgré tous leurs efforts, les Redbirds n'ont pas réussi à battre Tristan Bérubé, qui en était à son deuxième match en trois soirs comme gardien partant et qui a arrêté 41 des 44 tirs dirigés contre lui lors de sa première victoire avec l'Université d'Ottawa. Yvan Mongo, qui a lancé la rondelle dans un filet désert en toute fin de match, a cloué le cercueil.
« Ça fait deux matchs de suite que nous revenons de l'arrière. Je pense que notre conditionnement physique est excellent et que ça nous permet de ne pas nous essouffler », s'est exclamé Patrick Grandmaître. « Notre travail acharné porte fruit. »
Les Gee-Gees reviendront sur la glace vendredi prochain pour se mesurer aux Patriotes de l'UQTR, à Trois-Rivières, avant de revenir à Ottawa pour un affrontement contre Concordia.