Skip to navigation Skip to content Skip to footer

APERÇU : Les Ravens poseront un défi de taille à l’équipe de hockey masculin au retour du congé des Fêtes

Photo: Tim Austen
Photo: Tim Austen

Vendredi 6 janvier 2023

FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA 

  • Ottawa a connu une fin de première moitié de saison difficile, s'inclinant 4-3 devant McGill en prolongation, malgré une spectaculaire remontée dans les derniers instants de la troisième période, puis 8-2 aux mains de Concordia.
  • À mi-chemin de la campagne, l'attaque des Gee-Gees est une œuvre collective jusqu'ici, bien que Mathieu Desgagnés et Anthony Poulin connaissent une saison productive.
  • La recrue Tommy Bouchard a terminé l'année 2022 sur une bonne note, récoltant 4 points à ses cinq derniers matchs avant le congé des Fêtes.

FAITS SAILLANTS POUR CARLETON

  • Meneurs
    • Buts : Parker Aucoin – 17
    • Passes : Nick McCarry – 16
    • Points : Parker Aucoin – 22
    • Victoires : Mark Grametbauer – 6
  • Le premier match de hockey masculin de la saison opposant Ottawa et Carleton a été des plus emballants. Les Gee-Gees avaient pris une avance de 3-0, avant de voir Carleton créer l'égalité en troisième période. Tommy Bouchard avait inscrit le but gagnant avec moins de cinq minutes à jouer.
  • Parker Aucoin occupe toujours le premier rang des buteurs au pays. Les Ravens n'ont remporté aucun match lorsque Aucoin a été blanchi (fiche de 0-3-3).
  • Toutes compétitions confondues, les Gee-Gees présentent une fiche de 9-1 face aux Ravens cette saison. Le dernier match de hockey masculin entre les deux universités ottaviennes en saison régulière se déroulera dans le cadre de la Classique Colonel By, le dimanche 22 janvier. Renseignements sur les billets.

Dimanche 8 janvier 2023

FAITS SAILLANTS POUR CONCORDIA

  • Meneurs
    • Buts : Isiah Campbell et Alex Katerinakis – 7
    • Passes : Isiah Campbell – 9
    • Points : Isiah Campbell – 16
    • Victoires : Jonathan Lemieux – 9
  • Six buts sans riposte en troisième période ont permis à Concordia de remporter une victoire sans équivoque aux dépens d'Ottawa pour clore l'année 2022.
  • Le gardien Jonathan Lemieux occupe le cinquième rang au pays avec un taux d'efficacité de 0,931. Le portier de première année et à 0,002 derrière le Trifluvien Alexis Gravel, quatrième au classement national.
  • Les Stingers vont probablement être de la course pour une place en éliminatoires dans l'Est des SUO. Un seul point sépare McGill, Ontario Tech et Concordia pour le deuxième rang, tandis que l'UQTR détient trois points d'avance sur ses poursuivants au sommet. Ottawa et Carleton sont à trois points des Stingers, en cinquième et sixième places, respectivement. 

Les billets pour le match de dimanche sont en vente à billets.geegees.ca. Les deux rencontres seront diffusées en direct à OUA.tv.