RESUMÉ : L’équipe de hockey masculin (5e) passe en quart de finale des SUO grâce à deux victoires en prolongation sur Ontario Tech
L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a entamé son premier tour des séries éliminatoires de l'Est des SUO au meilleur de trois matchs par une visite à Oshawa. Après une longue période de prolongation, Ottawa a remporté le premier match 3-2.
Charles-Antoine Roy n'a eu besoin que de deux minutes pour trouver le filet et inscrire les Gee-Gees au tableau dans leur série contre les Ridgebacks.
Ontario Tech a marqué à mi-chemin de la première période, mais Mitch Martin n'a pas tardé à riposter pour redonner les devants à Ottawa.
Gabriel Bernier a déjoué le gardien des Gee-Gees quatre minutes après le début de la troisième période, nivelant la marque à 2-2. Aucun autre but n'a été marqué avant le son de la sirène, forçant la tenue d'une prolongation.
Les Gee-Gees ont eu la possession de la rondelle pendant la majeure partie de la période de surtemps. Ce n'était qu'une question de temps avant que Vincent Maisonneuve trouve le fond du filet pour sceller l'issue du match.
À l'autre bout de la patinoire, Zach Dietz a repoussé 38 des 40 tirs des Ridgebacks.
Le but de Maisonneuve a permis aux Gee-Gees de prendre une avance de 1-0 dans la série avant de rentrer à Ottawa pour le deuxième match, vendredi soir.
Cette fois, c'est Ontario Tech qui a ouvert le bal, prenant une avance de 1-0 au premier vingt. En deuxième période, Peter Stratis a remis les pendules à l'heure avec un puissant tir en supériorité numérique.
Puis, dix-huit secondes seulement après le début de la troisième période, les Ridgebacks ont repris les devants, mais une nouvelle occasion en supériorité numérique a permis à Zach Giroux de créer l'égalité et d'envoyer le match en prolongation.
La période supplémentaire a été de courte durée dans ce deuxième match. Brad Chenier a été le héros du Gris et Grenat, prenant le gardien de but d'Ontario Tech par surprise en se retournant pour le battre d'un tir vif à seulement 1:04 de la prolongation.
« C'est bien de vivre un peu d'adversité au début des séries éliminatoires, a déclaré Chenier. Nous avons su rebondir. Nous n'avons pas profité de tous les rebonds, mais nous avons travaillé fort pour les obtenir, et c'est agréable de récolter les fruits de notre labeur. »
En remportant le premier tour éliminatoire 2-0, les Gee-Gees se qualifient pour le quart de finale de l'Est des SUO, où ils affronteront les Gaels de Queen's (6es). La série quart de finale se déroulera du 26 février au 2 mars.