APERÇU DES ÉLIMINATOIRES : Les Gee-Gees promettent d’en mettre plein la vue face à Queen’s en quart de finale des SUO
Au terme de deux matchs âprement disputés qui se sont terminés en prolongation, l'équipe de hockey masculin de l'Université d'Ottawa a vaincu les Ridgebacks d'Ontario Tech au premier tour éliminatoire des SUO. En quart de finale, les Gee-Gees affronteront les Gaels de Queen's, qui ont eu le temps de bien se reposer.
Avec une fiche de 22-6 en saison régulière, Queen's s'est hissé au deuxième rang de la division Est, ce qui lui a permis d'obtenir un laissez-passer au premier tour. Les deux équipes ont croisé le fer à deux reprises en saison régulière et se sont partagé les honneurs. Lors de la rencontre du 27 octobre, les Gaels se sont imposés en troisième période pour l'emporter 4-2, mais les Gee-Gees ont pris leur revanche le 9 novembre grâce à un gain de 5-1.
La série deux de trois en quart de finale débutera mercredi soir à Kingston, et le deuxième match se disputera vendredi soir à Ottawa. Les Gaels seront les hôtes du troisième affrontement, s'il y a lieu.
Ottawa a déjà fait face à l'adversité au premier tour en jouant en prolongation à deux reprises. L'emportant chaque fois au compte de 3-2, les Gee-Gees ont su sauver la mise grâce aux buts décisifs de Vincent Maisonneuve et Brad Chenier.
Zach Dietz et Franky Lapenna se sont partagé le filet dans cette première série. Les portiers et la ligne bleue d'Ottawa seront mis au défi par la force offensive rapide de Queen's, menée par Nolan Hutcheson. Hutcheson se classe au troisième rang dans les SUO avec 20 buts, et son coéquipier Owen Lalonde, au troisième rang de l'association avec 23 passes.
Après avoir éliminé Ontario Tech, les Gee-Gees tenteront de poursuivre sur leur lancée en quart de finale des éliminatoires des SUO.
Les billets pour le match de vendredi soir sont en vente à https://www.showpass.com/fr/gee-gees-hockey-m/. La mise au jeu se fera à 19 h.