NOUVELLES : Chenier et Stratis nommés étoiles de l’Est des SUO; Giroux sélectionnés dans l’équipe d’étoiles des recrues
Jeudi, trois membres de l'équipe de hockey masculin des Gee-Gees ont été récompensés lors de l'annonce par les SUO des lauréats des prix majeurs et des équipes d'étoiles de l'association pour 2024-2025.
Les vétérans des Gee-Gees Brad Chenier et Peter Stratis ont été nommés dans la deuxième équipe d'étoiles de l'Est des SUO, tandis que l'attaquant de première année Zach Giroux a été élu au sein de l'équipe d'étoiles des recrues de l'association.
Bradley Chenier a été le meilleur buteur d'Ottawa cette saison, et il a établi des records personnels de buts et de points à sa quatrième année avec le Gris et Grenat. Les 13 buts de l'attaquant en saison régulière l'ont placé à égalité au 11e rang des SUO, et il a ajouté 7 passes, pour réussir sa première saison de 20 points dans les SUO.
Étudiant en sciences de la santé natif de Sudbury, Chenier a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises en supériorité numérique et a inscrit 2 buts gagnants en saison régulière, avant d'ajouter un autre but gagnant dans le deuxième match du premier tour éliminatoire des SUO. Il s'agit de la première nomination de Chenier parmi les étoiles des SUO.
Le défenseur de quatrième année Peter Stratis a également obtenu ses meilleures statistiques en carrière cette saison, avec 7 buts et 15 passes. Quatrième pointeur des Gee-Gees au cours de la campagne, il a été une grande menace en supériorité numérique, marquant 4 buts.
Étudiant en éducation originaire de Toronto, Stratis en est également à sa première reconnaissance des SUO.
Zach Giroux a récolté 10 buts et 15 passes à sa première saison avec l'Université d'Ottawa. Il a connu une série de huit matchs consécutifs avec au moins 1 point du 14 novembre au 9 janvier, dont une série de quatre rencontres avec au moins 1 but. Giroux, étudiant en études interdisciplinaires de Sudbury, a inscrit 4 buts en supériorité numérique.
Collectivement, les Gee-Gees se sont classés à égalité au deuxième rang des SUO, avec une efficacité de 24,1 % en supériorité numérique, et au cinquième rang de l'association pour la moyenne de buts par match, soit 3,57. Ottawa a également été solide en infériorité numérique, au quatrième rang des SUO avec un taux d'efficacité 85,6 %. L'équipe a présenté une fiche de 19-6-3-0, ce qui lui a valu le troisième rang au classement de la saison régulière de l'Est des SUO, avec 41 points.
Ottawa accueillera la Coupe universitaire BioSteel 2025, le tournoi du championnat national de hockey masculin U SPORTS, du 20 au 23 mars, à la Place TD. À titre d'équipe hôtesse, les Gee-Gees disputeront leur match de quart de finale le jeudi 20 mars, à 19 h.
Obtenez toute l'information ici, et les billets sont en vente dès maintenant.