STATISTIQUES D’AVANT-MATCH : l’équipe de rugby masculin se mesure aux Stingers à Montréal
September 17, 2021
Le 19 septembre 2021
- Adversaires : les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa (1-0, 1er rang du RSEQ) et les Stingers de l'Université Concordia (1-0, 3e rang du RSEQ)
- Lieu : stade Concordia (Montréal, Québec)
- Coup d'envoi : 13 h
- Historique des affrontements : Concordia mène 2-0
- Dernier affrontement : Concordia 59, Ottawa 10 – le 22 septembre 2019 au terrain Matt-Anthony
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneurs
- Essais : Elias Hancock – 4
- Transformations : Jamie Armstrong – 5
- Les Gee-Gees ont remporté une victoire convaincante de 65-0 contre Sherbrooke lors de leur match d'ouverture. L'équipe a alors inscrit son plus grand nombre de points en un match depuis ses débuts au sein du RSEQ, en 2018.
- Elle a aussi réalisé le premier blanchissage de l'histoire du programme au sein de la conférence. Aucune équipe du RSEQ n'avait réussi de blanchissage en 2019.
- Avant samedi dernier, aucun Gee-Gee n'était parvenu à marquer plus de deux essais dans un match. Deux joueurs ont réussi à battre ce record : Elias Hancock, avec quatre essais, et Duncan Hladik, avec trois.
- Jamie Armstrong est devenu le premier joueur de l'équipe de rugby masculin de l'Université d'Ottawa à inscrire un essai et à réussir une transformation dans le même match. On s'attend à ce qu'il partage les fonctions de buteur avec Toff Patel cette saison.
FAITS SAILLANTS POUR CONCORDIA
- Meneurs
- Essais : Stanislas Blazkowski et Dylan MacDonald – 2
- Transformations : Aiden McMullan – 5
- La semaine dernière, l'Université Concordia a connu un début de saison convaincant en l'emportant 47-9 contre l'ÉTS; c'était sa 27e victoire consécutive. La dernière défaite de l'équipe remonte au 30 octobre 2016.
- Les Stingers ont complètement dominé les Gee-Gees au score (111-13) depuis que ces derniers se sont joints au RSEQ.
- Tant les Stingers que les Gee-Gees ont obtenu un point bonus lors de leur match d'ouverture pour avoir marqué quatre essais ou plus.
DÉCLARATIONS DES GEE-GEES
« Nous sommes très satisfaits de notre premier match et nous abordons avec confiance celui de ce weekend. Cela dit, Concordia domine depuis un bon bout de temps et ce n'est pas un hasard. Nous continuons de développer les points forts de l'équipe, mais aussi de corriger ses erreurs. Les meilleures équipes savent limiter leurs erreurs et exploiter celles des adversaires. » – L'entraîneur Andrew Armstrong