RÉSUMÉ : Les Gee-Gees ne se laissent pas abattre par les redoutables Stingers
La dernière fois que les Stingers de l'Université Concordia ont perdu un match, l'Université d'Ottawa n'avait même pas encore une équipe dans le RSEQ.
Malgré tout, dimanche après-midi, au stade Concordia, les Gee-Gees ont donné du fil à retordre aux triples champions en titre, invaincus depuis 2016, mais ils se sont inclinés ultimement par la marque de 30-17.
« Nous avons prouvé que nous sommes de sérieux prétendants au titre de champions du RSEQ, a déclaré l'entraîneur Andrew Armstrong. Nous avons réussi un test important pour notre équipe. Obtenir un pointage aussi serré contre une équipe aussi dominante que les Stingers et sur leur propre terrain en plus, c'est tout un exploit. »
Glenn Roy, James Flemming et Yenam Zouzoua ont tous trois inscrit des essais pour les Gee-Gees.
C'est Concordia qui a ouvert le pointage avec deux longs coups de pied de pénalité. Glenn Roy a ensuite traversé la ligne de but et a réussi son deuxième essai en autant de matchs.
Peu de temps avant que l'arbitre siffle la mi-temps, Elias Hancock a déjoué quelques joueurs des Stingers et a réalisé une passe à James Flemming. C'est ainsi que le capitaine des Gee-Gees a inscrit son premier essai depuis 2018. Jamie Armstrong, lui, a réussi la transformation. À la mi-temps, les Stingers menaient par un seul point.
« Ça fait un poids de moins sur les épaules, mais je n'y pensais pas trop, a avoué James Flemming, étudiant à la maîtrise en éducation. Je n'avais qu'un objectif : me faufiler, peu importe le moyen. C'est toujours agréable d'aider son équipe et d'inscrire des points. »
À la deuxième demie, Concordia a fait l'étalage de sa force et a creusé l'écart, mais Ottawa a tenu bon. Yenam Zouzoua, étudiant de première année, a trouvé une brèche dans la défense des Stingers et a marqué son premier essai en carrière, portant la marque finale à 30-17.
« La défaite nous laisse vidés. Complètement vidés, a ajouté Andrew Armstrong. Mais nous allons en tirer des leçons et nous améliorer. »
Le samedi 25 septembre, l'Université d'Ottawa (1-1) sera de retour au terrain Matt-Anthony pour affronter les Carabins de l'Université de Montréal (X-X). Le coup d'envoi se donnera à 17 h 30. Les billets sont disponibles à tickets.geegees.ca.