RÉSUMÉ : Smith et Sénéchal-Becker quatrièmes au dernier rendez-vous de la saison d’athlétisme des U SPORTS
Deux Gee-Gees ont terminé au pied du podium des championnats d'athlétisme U SPORTS 2022, organisés par l'Université du Nouveau-Brunswick et tenus à l'Irving Oil Field House de Saint John.
La coureuse Sydney Smith s'est classée 4e au 600 m, et le sauteur en hauteur Thomas Sénéchal-Becker a obtenu un résultat identique dans son épreuve.
À sa dernière compétition comme membre du Gris et Grenat, Smith a vu une médaille lui échapper par quatre millièmes de seconde au terme d'une course âprement disputée. Huit dixièmes de seconde ont séparé la première et la cinquième athlète au fil d'arrivée. C'est Sadie-Jane Hickson, de Guelph, qui a empoché l'or.
Lorsque Smith et Hickson s'étaient affrontées aux championnats des SUO la semaine précédente, l'athlète de l'Université d'Ottawa avait coiffé sa rivale dans les 50 derniers mètres.
Sénéchal-Becker a conclu son excellente saison recrue avec le Gris et Grenat en franchissant une barre à 2,00 m au saut en hauteur. Il a été l'un des quatre athlètes à réaliser l'exploit à Saint John. Âgé de seulement 18 ans, l'étudiant en sciences de la santé a réussi plus tôt en saison un bond de 2,05 m, qui constitue toujours la troisième marque au pays cette année.
La lanceuse de poids Brianna Asiamah a terminé 8e grâce à un jet de 12,31 m, tandis que l'équipe du relais féminin 4 x 400 m formée de Smith, de Doyin Ogunremi, de Frédérique Bell et d'Hannah Frazier a pris la 7e position. Smith, dernière à prendre le témoin, a franchi la ligne en 56,261, un temps remarquable si l'on considère qu'elle avait couru le 600 m moins de trois heures auparavant.
Les titres d'équipe chez les dames et les messieurs sont allés à l'Université de Guelph.