Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ DU WEEK-END : Deux victoires sans appel à Toronto

Photo: Tiffany Luke.
Photo: Tiffany Luke.

Le week-end dernier, l'équipe de basketball féminin des Gee-Gees a bouclé son premier trimestre de compétition en rendant visite aux Varsity Blues de Toronto. Deux éclatantes victoires de plus en poche, les Gee-Gees prennent la pause des Fêtes avec une fiche à 6-0 en cette saison des SUO.

Vendredi, Ottawa a eu raison des Varsity Blues 81-51, surclassant notamment l'adversaire au pourcentage de tirs réussis (55,6 % contre 29,2 %).

Brigitte Lefebvre-Okankwu a continué de briller pour Ottawa, comme en témoignent ses totaux de 19 points et 8 rebonds. Anne Carr (14 points), Nadine Katumbayi (10 pts – 4 p. déc., 3 int.), Alana Renon (10 pts – 3 reb.) et Emily Payne (10 pts – 3 reb.) ont également atteint le cap des dix points dans ce match.

Samedi, Ottawa a fermé les livres avec un gain de 78-43. Lefebvre-Okankwu a une nouvelle fois inscrit 19 points et 8 rebonds, tandis que Katumbayi a connu un après-midi de 16 points.

Le match s'est joué sur les revirements de Toronto, qui lui ont coûté au bas mot 25 points.  Vendredi, Ottawa avait dominé au panier, marquant 36 points sur des tirs à pourcentage de réussite élevé.

Les Gee-Gees sont maintenant en pause pour la période des examens et le congé des Fêtes. Au retour, soit le 8 janvier, elles recevront les Ravens de Carleton au pavillon Montpetit à l'occasion de la Bataille de Bytowne.