RÉSUMÉ : Carleton remporte la Classique de la capitale face Ottawa
Vendredi, l'équipe de basketball féminin des Gee-Gees a subi sa seconde défaite de la saison 2021-2022, par la marque de 63-43, face à leurs rivales de Carleton au Ravens' Nest.
Les Gee-Gees, qui ont amorcé le match en force, menaient par 5 points à la mi-temps. Carleton est parvenue à renverser la vapeur au troisième quart, resserrant sa défensive pour limiter Ottawa à 4 points.
Du côté des Gee-Gees, Savannah Provo a été étincelante en relève, réussissant 12 points grâce à 4 tirs de 3 points, en plus d'inscrire 5 rebonds dans ce match. Brigitte Lefebvre-Okankwu a également totalisé 12 points et 9 rebonds. Ces deux joueuses ont été les seules des Gee-Gees à connaître une soirée de 10 points ou plus.
Dans ce match, Ottawa a présenté un taux de tirs réussis de 26,7 % et a perdu la bataille des revirements 20-15. Les Ravens ont su capitaliser sur les erreurs des Gee-Gees, inscrivant 17 points à la suite de revirements.
En raison des limites de capacité des salles, la Classique de la capitale, où règne habituellement une atmosphère endiablée, a été beaucoup plus calme sur le campus de Carleton, plutôt qu'à l'aréna de la Place TD, qui avait été l'hôte de l'édition 2020 de cet événement entre les grandes rivales ottaviennes. Les Ravens portent ainsi leur fiche globale à 9-5 depuis la création de cette classique annuelle, en 2008.
Les Gee-Gees auront un autre défi à relever le week-end prochain en disputant un programme double aux Rams, classées au 6e rang national et invaincues cette saison. Les matchs auront lieu au Pavillon Montpetit les vendredi et samedi 25 et 26 février, à 17 h et à 14 h, respectivement. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.