RÉSUMÉ : Les Gee-Gees (1res) perdent la Bataille de Bytowne aux mains des Ravens (4es) à Carleton
Mercredi soir, l'équipe de basketball féminin des Gee-Gees a conclu la première moitié de sa saison 2024-2025 par une défaite de 81-59 contre les Ravens de Carleton, classées au quatrième rang.
Carleton a connu un départ canon, prenant une avance de 6-0. Les Gee-Gees ont riposté, mais une fois que les Ravens ont repris les devants, elles n'ont plus jamais regardé derrière.
Ottawa a été dominée 42-18 au cours des deuxième et troisième quarts et, bien qu'elle ait eu le dessus 19-13 au quatrième quart, Carleton a mis le match hors de portée.
Natsuki Szczokin a mené les Gee-Gees avec 21 points, en plus d'inscrire 6 interceptions et 5 passes décisives. Emily Payne a amassé 13 points et 6 rebonds, et Allie McCarthy a été l'autre joueuse ayant marqué au moins 10 points, avec 12, et a obtenu 5 rebonds.
DÉCLARATIONS DES GEE-GEES
« Les Ravens savent comment jouer en équipe. Elles lisent bien les jeux et sont très disciplinées. Ça aurait été bien de terminer sur une bonne note pour les Fêtes, surtout si on se rappelle le match de l'an dernier, qui était fort différent. » – L'entraîneuse-chef des Gee-Gees, Rose-Anne Joly
PROCHAINS MATCHS
Les Gee-Gees seront de retour sur le terrain pour une confrontation hors concours contre les Gaiters de Bishop's le 4 janvier, au pavillon Montpetit. Les billets pour la rencontre contre Bishop's sont en vente à billets.geegees.ca et offrent l'accès au programme double, qui comprend également le match de basketball masculin hors concours contre Concordia. Il n'y aura pas de webdiffusion en direct. Ottawa reprendra sa saison régulière des SUO à Thunder Bay contre Lakehead le 10 janvier.