RÉSUMÉ : Ottawa (4e) défait Queen’s en quart de finale des SUO
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees a remporté une victoire convaincante de 71-52 contre les Gaels de Queen's en quart de finale des SUO, samedi soir au pavillon Montpetit.
Après un premier quart serré, Ottawa a pris une avance de 19 points avant la mi-temps, avance qu'elle a conservée jusqu'à la fin du match.
Les Gee-Gees ont réussi 40 % de leurs tirs, en plus de récolter 45 rebonds, contre 27 pour les Gaels, qui ont aussi commis 21 revirements, permettant à leurs adversaires de marquer 20 points. Ottawa a dominé la zone près du panier par 30 points contre 16 pour Queen's.
Allie McCarthy a mené les Gee-Gees avec 20 points, 7 rebondset 2 interceptions. Natsuki Szczokin a inscrit 13 points, 8 passes décisives, 4 rebonds et 4 interceptions. Emily Payne a été l'autre joueuse à marquer au moins 10 points, avec 11, amassant également 6 rebonds et 2 interceptions.
Déclarations
« Il n'est pas évident d'affronter la même équipe trois fois presque coup sur coup. C'est vraiment difficile, et je suis très fière de ce que nous avons accompli ce soir. Je crois que nous n'étions pas vraiment nous-mêmes lors de nos deux rencontres précédentes. » – L'entraîneuse-chef des Gee-Gees, Rose-Anne Joly.
Prochain match
Ottawa s'est qualifiée pour les demi-finales des SUO, où elle accueillera les Lancers de Windsor samedi, à 18 h. Des participations au championnat U SPORTS 2025, réunissant les 8 meilleures équipes au pays, et à la Coupe Critelli seront à l'enjeu pour les deux équipes, tandis qu'à l'autre bout de la ville, Carleton recevra la visite de l'UMT dans l'autre demi-finale. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca, et la rencontre sera webdiffusée en direct sur OUA.tv.