APERÇU DES ÉLIMINATOIRES : L’équipe de basketball féminin des Gee-Gees (4e) a rendez-vous avec les Lancers de Windsor (8e) en demi-finale des SUO
Les Gee-Gees (4e) ont obtenu leur place en demi-finale des SUO au terme d'une victoire convaincante de 71-52 contre les Gaels de Queen's. Elles affronteront maintenant les Lancers de Windsor (8e) au pavillon Montpetit avec à la clé la qualification au Championnat des SUO.
Cet affrontement n'est pas sans rappeler le match d'ouverture du 25 octobre, alors que les Lancers étaient de passage à Ottawa. Les Gee-Gees avaient entamé leur campagne en beauté en remportant la joute par la marque de 77-54.
Cette fois, les Lancers arrivent fortes d'une victoire de 73-67 en quart de finale contre les Gryphons de Guelph et elles n'ont pas l'intention de relâcher la pression. Malgré qu'elle n'ait pas fait partie de l'alignement partant, c'est Kali Grootenboer qui a été la meilleure joueuse des Lancers en quarts de finale, avec 22 points.
Du côté des Gee-Gees, l'honneur est revenu à Allie McCarthy qui a sonné la charge avec 20 points, 7 rebonds et 2 interceptions. Et avec la meneuse Natsuki Szczokin et la présence d'Emily Payne dans la clé, Ottawa n'a pas de difficulté à trouver le fond du panier.
Contre Queen's, les Gee-Gees ont marqué 20 points sur 21 revirements provoqués. L'équipe a également inscrit 8 points en contre-attaque, ce qui témoigne de sa rapidité dans les transitions.
Lors de la précédente rencontre entre Ottawa et Windsor, les Lancers ont perdu le ballon à 25 reprises. Elles devront trouver le moyen de le conserver si elles veulent avancer dans les séries.
La demi-finale des SUO aura lieu le 1er mars à 18 h. Les billets sont disponibles dès maintenant.