NOUVELLES : Szczokin and McCarthy nommées étoiles des SUO
Natsuki Szczokin et Allie McCarthy ont été honorées par les SUO mercredi dernier, lors du dévoilement des étoiles et des lauréates et lauréats des prix majeurs de l'association pour la saison 2024-2025, à l'approche de la Coupe Critelli.
Szczokin a été élue dans la première équipe d'étoiles des SUO pour la deuxième saison consécutive, et récompensée par l'association dans ses cinq saisons avec les Gee-Gees.
C'est aussi la deuxième saison consécutive lors de laquelle elle a mené les SUO au chapitre des passes décisives, avec un époustouflant record personnel de 4,8 par match. Pleine de surprises, elle a également atteint un sommet en carrière en cumulant une moyenne de 17,1 points par match, ce qui la classe au cinquième rang des SUO.
Et elle ne s'est pas arrêtée là. En défense, elle a mené U SPORTS avec 4,0 interceptions par match. Originaire de Barrie (Ontario), Natsuki Szczokin est étudiante à la maîtrise en développement international et mondialisation. Elle s'est imposée comme la meilleure marqueuse des meneuses de jeu des Gee-Gees, finissant sa carrière avec 1224 points sur 102 matchs de saison régulière. Elle détient également le record gris et grenat des interceptions, affichant un solide 263, et se hisse à la deuxième place de l'histoire des Gee-Gees au chapitre des passes décisives, avec un record de 404.
Allie McCarthy a été élue dans la troisième équipe d'étoiles des SUO lors de sa deuxième saison dans l'association. L'étudiante en sciences de l'activité physique originaire de Grand Falls (Nouveau-Brunswick) était la deuxième meilleure marqueuse avec 11,6 points par match.
Son taux de tirs réussis de 46,9 lui vaut le 8e rang des SUO. En moyenne, elle a aussi inscrit 5,2 rebonds et 1,6 interception par match.
Du point de vue de l'équipe, Ottawa n'a accordé qu'une moyenne de 53,2 points par match à ses adversaires, s'imposant à la quatrième place de U SPORTS et à la deuxième place des SUO. Les Gee-Gees ont forcé leurs adversaires à commettre 24,0 revirements par match, pour la première place des SUO et la sixième au niveau national. L'équipe mène les SUO et se tient bonne deuxième de U SPORTS au chapitre des blocages, avec 5,1 blocages par match. Elle mène également les SUO avec ses 14,9 interceptions, se hissant par la même occasion à la troisième place du classement national.
Du point de vue de l'attaque, Ottawa a mené les SUO avec ses 16,0 passes décisives par match et a décroché la troisième place de la conférence avec 72,6 points. Cette performance place d'ailleurs les Gee-Gees à la septième place de U SPORTS dans les deux catégories. Le taux de tirs réussis de l'équipe, à 41,1, lui vaut la deuxième place des SUO et la cinquième au niveau national.