APERÇU : L’équipe de hockey féminin affronte les Stingers (2e) pour amorcer son second trimestre
January 4, 2023
Samedi 7 janvier 2023
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (9-3-1, 2e rang du RSEQ) et les Stingers de Concordia (10-3-0, 1er rang du RSEQ; 2e au classement national)
- Lieu : Complexe sportif Minto
- Billets : billets.geegees.ca
- Mise au jeu : 14 h
- Dernier affrontement : Ottawa 0, Concordia 2 – le 20 nov. 2022, à l'aréna Ed-Meagher
- Diffusion : chaîne YouTube des Gee-Gees
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneuses
- Buts : Abygail Moloughney – 10
- Passes : Abygail Moloughney et Jade Todd – 7
- Points : Abygail Moloughney – 17
- Victoires : Aurélie Dubuc – 5
- Les Gee-Gees ont conclu leur première moitié de saison par une série de trois victoires. Elles sont au cœur d'une séquence de cinq matchs à domicile, séquence qui chevauche le congé des Fêtes. Ottawa présente une fiche globale de 10-0 à domicile (7-0 dans les matchs de conférence).
- Les Stingers sont la seule équipe que les Gee-Gees n'ont pas vaincue en 2022-2023. Le 4 novembre dernier, Ottawa n'était qu'à quelques secondes de forcer la tenue d'une séance de tirs de barrage contre les championnes nationales en titre, s'inclinant au compte de 3-2 en deuxième prolongation.
- Katherine Birkby, Abygail Moloughney, Ariane Minville et Alyssa Biesenthal ont été occupées jusqu'ici pendant le congé des Fêtes, participant au concours d'habiletés des étoiles de la PWHPA le 11 décembre au Centre Canadian Tire.
- Il s'agira du dernier week-end d'Aurélie Dubuc avec l'équipe avant son départ pour Lake Placid, dans l'État de New York, où elle représentera le Canada aux Universiades d'hiver 2023. L'entraîneur adjoint d'Ottawa Greg Bowles sera à la barre de l'équipe canadienne.
FAITS SAILLANTS POUR CONCORDIA
- Meneuses
- Buts : Emmy Fecteau – 8
- Passes : Emmy Fecteau – 7
- Points : Emmy Fecteau – 15
- Victoires : Alice Philbert – 7
- Concordia en a eu plein les bras à son dernier match avant le congé des Fêtes, effectuant une remontée spectaculaire en toute fin de troisième période, pour finalement vaincre Montréal en fusillade.
- Les Stingers présentent en fait le deuxième plus faible taux d'efficacité de la conférence, avec 0,910. Ottawa mène le RSEQ à ce chapitre, avec 0,935, soit le cinquième meilleur taux d'efficacité au pays.
- On assiste à un véritable embouteillage au classement du RSEQ. Les Stingers sont en tête, avec 20 points, suivies de près par Ottawa, Montréal et Bishop's, à un seul point derrière. Les Gee-Gees détiennent officiellement le deuxième rang, en vertu de son nombre de victoires plus élevé.
Les billets pour le match de samedi sont en vente à billets.geegees.ca, et la rencontre sera webdiffusée sur la chaîne YouTube des Gee-Gees.