RÉSUMÉ : L’équipe de hockey féminin perd son premier match de 2023 face aux Stingers (2e)
Quatre buts sans riposte dans un match ponctué de nombreuses pénalités ont permis aux Stingers de Concordia de l'emporter 5-1 contre les Gee-Gees d'Ottawa samedi après-midi au Complexe sportif Minto.
Les deux équipes ont écopé en tout de 12 pénalités, et trois des six buts ont été inscrits en avantage numérique.
Concordia, deuxième au classement national, a ouvert la marque à la période médiane, et Ottawa lui a donné la réplique seulement 33 secondes plus tard. À la faveur d'une supériorité numérique, Abygail Moloughney a fait habilement rebondir la rondelle sur la gardienne des Stingers Alice Philbert pour marquer son 11e but de la saison, un sommet au sein de l'équipe.
Sophie Gareau et Viki Harkness ont obtenu des passes sur le jeu.
Moloughney occupe maintenant le deuxième rang des marqueuses de la conférence, derrière Emmy Fecteau, qui a inscrit 4 points dans le match pour les Stingers.
Concordia n'a jamais regardé derrière par la suite, les championnes nationales en titre ayant dominé les Ottaviennes 37-20 dans la colonne des lancers.
Cette défaite met fin à une série de 3 victoires des Gee-Gees. Ottawa sera de retour au Complexe sportif Minto le vendredi 13 janvier pour y accueillir les Gaiters de Bishop's. La mise au jeu se fera à 19 h.
Les Gee-Gees ont tenu leur tournoi annuel de démonstration ce week-end, et les personnes y ayant pris part ont obtenu une entrée gratuite au match Ottawa-Concordia. Des athlètes des cégeps John Abbott, Limoilou et André-Laurendeau, des Wildcats de Nepean, des Lady Senators d'Ottawa et des Stars de Gloucester ont participé à l'événement.