RÉSUMÉ : Les Gee-Gees poussent les Stingers (1res) en seconde période prolongation après s’être inclinées devant les Carabins sur la route vendredi soir
L'équipe de hockey féminin des Gee-Gees a bataillé ferme au cours du week-end. Ottawa a subi un revers de 3-1 à Montréal, avant de rentrer à la maison pour accueillir les Stingers de Concordia, classées premières au pays.
Vendredi soir, les Carabins ont dominé le match du début à la fin. Montréal a inscrit deux buts en supériorité numérique en première période, qui a été ponctuée de 8 minutes de pénalité du côté des Gee-Gees.
Les Carabins ont trouvé le fond du filet une fois de plus au deuxième vingt pour prendre les devants 3-0 avant la troisième période.
Kathleen Reedman a marqué un but avec l'avantage d'une joueuse en toute fin de match, mais c'était trop peu, trop tard, et les Gee-Gees ont entamé le week-end par une défaite de 3-1.
Après avoir récolté une passe sur le but de Reedman, Maëlle Laplante a inscrit deux buts et une passe contre Concordia.
« Nous éprouvions évidemment beaucoup de déception après notre défaite vendredi soir. Nous avons livré une bonne prestation et nous nous savions capables d'être compétitives, a mentionné Laplante. Nous voulions rebondir dimanche, et c'est ce que nous avons fait. »
Arianne Gagnon a ouvert la marque pour les Gee-Gees en avantage numérique. Laplante a enchaîné en glissant la rondelle sous la gardienne des Stingers.
Concordia a réduit l'écart de moitié au début de la deuxième période, avant de créer l'égalité tôt au troisième vingt, qui a donné lieu à du jeu spectaculaire.
Le match s'est finalement décidé en deuxième période de prolongation. Les Stingers, qui en ont eu plein les bras face aux Gee-Gees, ont remporté la victoire au compte de 5-4.
Le coentraîneur d'Ottawa Greg Bowles a fait valoir l'importance des matchs au-delà des résultats.
« Dans un match, l'important n'est pas la victoire ou la défaite, mais bien le processus, et nos joueuses ont fait un grand pas en avant aujourd'hui, a-t-il souligné. Elles forment un groupe extraordinaire et uni, et leurs efforts commencent à porter leurs fruits. »
Les Gee-Gees rendront visite à McGill le 18 novembre, à 15 h, avant d'affronter leurs rivales de la capitale nationale le 19 novembre, à l'aréna de la Place TD. Elles tenteront de conserver la Coupe Alerts dans le cadre de la Classique Colonel By, à 15 h. Les billets sont en vente sur Ticketmaster.