RÉSUMÉ : Vaincue en finale du RSEQ, l’équipe de rugby féminin tourne ses espoirs vers le championnat national
Vendredi soir, à Québec, l'équipe de rugby féminin des Gee-Gees a perdu 27-17 aux mains du Rouge et Or lors de la finale du championnat du RSEQ. S'étant qualifiées pour la finale du RSEQ, les deux équipes avaient déjà assuré leur billet pour le championnat national de rugby féminin U SPORTS 2021.
Alexandra Ondo, qui a inscrit les deux essais des Gee-Gees, a été élue joueuse par excellence de son équipe.
Laval a tôt fait de marquer un essai en début de match, mais Ottawa a riposté avec un coup de pied de pénalité de Claire Gallagher, portant ainsi la marque à 7-3. Toutefois, le Rouge et Or se creuserait par la suite une confortable avance en empochant 20 points sans risposte.
Alexandra Ondo, athlète de cinquième année originaire de Gatineau, au Québec, a repris les choses en main lors des dix dernières minutes du match et a écrasé le ballon dans l'en-but à deux reprises. Sa coéquipière Jamie Armstrong a réussi les deux transformations. Cependant, la remontée du Gris et Grenat s'est arrêtée là et le Rouge et Or a décroché une victoire de 27-17.
C'était la troisième fois qu'Ottawa et Laval s'affrontaient cette saison, et les deux formations se mesureront sans doute encore au championnat national U SPORTS, qui se tiendra du 10 au 14 novembre à l'Université Queen's, à Kingston, en Ontario.
Laval, équipe championne nationale en 2019, remporte les grands honneurs du RSEQ pour la première fois depuis 2011 et met fin, par la même occasion, à la série de six victoires consécutives des Gee-Gees au championnat du RSEQ. C'est le quatrième titre de championne du RSEQ de l'histoire de l'équipe. Laval et Ottawa s'étaient affrontées aux trois dernières finales du RSEQ, mais Ottawa avait arraché la victoire à chaque reprise.