Skip to navigation Skip to content Skip to footer

APERÇU DE LA SAISON : L’équipe de volleyball féminin prête à lancer sa campagne après une présaison prometteuse

Photo: Greg Mason.
Photo: Greg Mason.

L'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees s'apprête à entamer son calendrier 2022-2023 du RSEQ après avoir livré de belles performances en matchs présaison. 

Lors du tournoi Invitation UQAM et de la Classique présaison des Gee-Gees, Ottawa a inscrit des victoires contre Sherbrooke et Montréal, adversaires directes au sein de la conférence, de même qu'aux dépens de la championne et de la finaliste des SUA en 2021, Dalhousie et Saint Mary's, respectivement.

Alors que l'équipe se concentre maintenant sur la saison régulière, les perspectives du programme pour la saison 2022-2023 et les années à venir suscitent un vif regain d'intérêt.

Avec une formation composée d'un heureux mélange de joueuses établies et de nouvelles acquisitions, l'entraîneur-chef des Gee-Gees Lionel Woods voit l'orientation de l'équipe prendre forme.

La vétérane attaquante-réceptionneuse Avery Hughes fera partie des meneuses du côté d'Ottawa. La saison dernière, Hughes a terminé au deuxième rang de l'équipe avec 63 attaques marquantes.

Au nombre des éléments clés de retour cette année, notons la passeuse Maxim Langevin, qui a inscrit le plus grand nombre de passes décisives (160) la saison dernière chez les Gee-Gees, ainsi que les joueuses de centre Janae McKay et Alana Leung, qui ont mené l'équipe au chapitre des contres (27) et des services gagnants (19), respectivement.

Les recrues, quant à elles, ont connu des débuts fort prometteurs dès leurs premières présences dans l'uniforme gris et grenat. Audrey Odigie et Denae Bistow ont brillé à l'aile, tandis que la joueuse de centre Nicole Hildebrand a eu un impact immédiat sur l'équipe au cours du calendrier présaison.

Cette saison, le RSEQ prévoit 18 rencontres par équipe, c'est-à-dire que les Gee-Gees affronteront chacune de ses six adversaires de la conférence à trois reprises. Ottawa aura l'avantage de jouer cinq matchs à domicile avant la pause de décembre, dont une série de quatre rencontres consécutives au pavillon Montpetit, du 30 octobre au 18 novembre.

En lever de rideau, le Gris et Grenat rendra visite aux Citadins le vendredi 14 octobre, à l'UQAM. Il accueillera l'UQTR en match d'ouverture à domicile le 30 octobre, à 13 h. 

La saison régulière du RSEQ se déroulera jusqu'au 18 février, et les éliminatoires débuteront la semaine suivante. Le championnat national de volleyball féminin U SPORTS 2023 se tiendra à l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, du 17 au 19 mars. Cette saison, le RSEQ a droit à deux laissez-passer pour le championnat national, soit un de plus que lors des dernières saisons.

Tous les matchs à domicile seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube des Gee-Gees, et les billets sont en vente à billets.geegees.ca.