
Deux manches s'étant décidées au compte de 25-23 en faveur de visiteuses, bien peu séparait les deux formations dans la défaite de 3-0 d'Ottawa aux mains de Montréal samedi au pavillon Montpetit.
Après deux premiers engagements très serrés, les Carabins ont pu enlever la dernière manche par un score plus décisif de 25-14.
À la première manche, les Gee-Gees ont effacé l'avance de 18-15 des Carabins en inscrivant six points consécutifs pour prendre les devants 21-18. Malheureusement pour Ottawa, Montréal a riposté avec cinq points de suite pour reprendre l'avantage et remporter la manche.
Le second engagement a été chaudement disputé dès le début, aucune équipe ne concédant un pouce de terrain. Les Gee-Gees se sont montrées à la hauteur, parvenant à créer l'égalité à plusieurs reprises jusqu'à 23-23, avant de commettre deux erreurs qui ont permis aux Carabins de prendre une avance de 2-0 dans la rencontre.
Par la suite, les Montréalaises ont dominé les derniers instants de la troisième manche pour s'assurer la victoire, prenant ainsi leur revanche sur les Gee-Gees, qui leur avaient infligé une défaite à domicile deux semaines auparavant.
STATISTIQUES EN BREF
Grace McKale a connu un excellent match, menant les Gee-Gees avec 7 attaques marquantes, 2 services gagnants et 10 manchettes défensives. La joueuse de première année Nicole Hildebrand a été active au filet, réussissant 4 blocs solos dans la rencontre.
DÉCLARATIONS DES GEE-GEES
« Je ne pourrais être plus fier d'elles ce soir, l'équipe a très bien joué au filet, réalisant de nombreux blocs devant des adversaires imposantes. Montréal veut la première place, ça se voit dans son jeu. Le match aurait très bien pu aller en cinq manches, ou même en trois manches en notre faveur, tellement c'était serré Il nous reste trois matchs, et que nous ayons une chance de participer aux éliminatoires ou non, nous avons la possibilité de continuer dans la bonne direction. » - L'entraîneur-chef Lionel Woods
PROCHAINS MATCHS
Les Gee-Gees auront congé la semaine prochaine avant d'affronter les deux équipes qui les précèdent dans la course aux éliminatoires, se rendant tout d'abord à Sherbrooke le vendredi 10 février pour se mesurer au Vert & Or. Ottawa rentrera à domicile pour accueillir Laval et honorer ses finissantes le dimanche 12 février, au pavillon Montpetit. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.