ANNONCE DE RECRUTEMENT : Camryn Giddens, de l’équipe de la Nouvelle-Écosse, se joint à la formation de volleyball féminin
Le programme de volleyball féminin des Gee-Gees a annoncé l'acquisition d'une première recrue en vue de la saison 2023-2024 : la réceptionneuse-attaquante Camryn Giddens.
Originaire de Fall River, en Nouvelle-Écosse, Giddens était membre de l'équipe de cette province aux Jeux du Canada de 2022.
« Lors de mon exploration des universités ontariennes en 11e année, j'ai été impressionnée par ma rencontre des coachs Lionel et Kaly, en décembre 2022 », a mentionné Giddens, qui a également de l'expérience au centre et comme passeuse. « Lorsque j'ai eu l'occasion de m'entraîner avec l'équipe en janvier, j'ai su que c'était le genre d'environnement dans lequel je pourrais vraiment m'épanouir, tant sur le plan sportif que scolaire. »
« Notre décision d'offrir un contrat à Camryn pour la saison 2023-2024 n'est pas seulement fondée sur l'excellence de son CV sportif, a précisé l'entraîneur-chef des Gee-Gees Lionel Woods. Nous croyons qu'elle démontre un degré de détermination et d'éthique de travail hors du commun qui se marie bien à notre noyau actuel. Lorsque nous recrutons une joueuse, nous savons qu'elle pourra contribuer aux succès de l'équipe, et Camryn s'intégrera à merveille à notre formation, sur le terrain comme à l'extérieur. Nous avons très hâte de la voir évoluer dans les années à venir. »
Avec la signature de Giddens, l'édition 2023-2024 des Gee-Gees comptera trois athlètes ayant participé aux Jeux du Canada de 2022. Nicole Hildebrand a remporté l'or avec l'équipe du Manitoba, tandis que Denae Bristow a aidé la Saskatchewan à se classer au quatrième rang, le meilleur résultat de la province depuis des décennies.
Au cours des dernières années, Giddens a récolté de nombreux honneurs à Fall River, avec le Fury Volleyball Club et l'école secondaire Lockview. Elle a récemment conclu sa carrière au niveau secondaire en remportant un championnat provincial avec Lockview – le premier titre de l'histoire de l'école.
Athlète multisports qui excelle également au basketball et au baseball, Giddens a été nommée étoile du Fury Volleyball Club l'année dernière et a été élue à deux reprises au sein de l'équipe d'étoiles de basketball de la Metro High School Athletic Association. Elle a reçu la prestigieuse médaille du Lieutenant-gouverneur pour l'éducation en 2022.
« Sur le terrain de volleyball, j'aime frapper fort au filet, a mentionné Giddens, surnommée Cam the Hammer. Je ne suis peut-être pas la plus gracieuse dans l'action, mais je n'ai pas peur de plonger pour récupérer le ballon, et j'ai des bleus pour le prouver! J'aime m'amuser durant un match, ce qui ne m'empêche pas d'être très compétitive! »
À l'Université d'Ottawa, Giddens compte étudier en sciences biomédicales : option neuroscience. Elle deviendra la troisième joueuse de volleyball des Gee-Gees à étudier en sciences, après Meghan Kociancic (également en sciences biomédicales) et la membre de la deuxième équipe d'étoiles du RSEQ 2022-2023 Grace McKale (sciences biopharmaceutiques).
Avec l'ajout d'une recrue originaire de la Nouvelle-Écosse, l'équipe de volleyball de l'Université d'Ottawa est maintenant en voie de compter en ses rangs des joueuses issues de six provinces différentes et d'un État américain en 2023.
Les Gee-Gees disputeront leur premier match hors concours en septembre, et la saison régulière du RSEQ se mettra en branle à la mi-octobre. Le calendrier 2023-2024 devrait être dévoilé au cours de l'été.