Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Les athlètes Biosteel de la semaine 2022 - 2023

Biosteel athlètes de la semaine.

3 OCTOBRE : 

La joueuse de soccer féminin Angelina Gendreau et footballeurs Nicholas Gendron et J-P Cimankinda sont les athlètes BioSteel de la semaine.

Gendreau a participé à cinq buts de son équipe au cours du week-end, contribuant au balayage décisif des Gee-Gees (3e) face aux Ravens de Carleton. Jeudi, l’étudiante en sciences de l’activité physique a réussi un tir de pénalité dans un gain de 3-0, avant d’inscrire un but et trois passes décisives pour aider les siennes à l’emporter 4-0 dimanche.

Gendron a quant à lui inscrit plus de verges sur réceptions que toute l’équipe des Ravens de Carleton réunie lors du match Panda, captant huit passes pour 211 verges et un touché. Il s’agit du quatrième plus haut total de verges sur réceptions cumulé en un match par un Gee-Gee dans les 141 années d’histoire du programme. Sa passe et course de 81 verges pour le majeur au premier quart a permis à la #GGnation�� de créer l’égalité et de prendre son élan.

Cimankinda a livré une autre performance inspirée dans le match Panda. Le demi offensif originaire d’Ottawa a totalisé 166 verges au sol – un sommet en carrière chez le Gris et Grenat – et inscrit deux touchés. Cimankinda a enregistré plus de 100 verges de gain dans chaque rencontre cette saison, sauf une.

 

 

26 SEPTEMBRE : 

La joueuse de rugby féminin Mercedes Cole et le footballeur Campbell Fair sont les athlètes BioSteel de la semaine.

Samedi, Cole a poursuivi son excellente saison recrue, amassant quatre essais dans une victoire sans équivoque des Gee-Gees aux dépens des Gaiters de Bishop’s. L’étudiante en psychologie, qui a marqué trois essais ou plus dans un deuxième match consécutif, mène l’équipe avec huit essais cette saison.

Fair a quant à lui égalé un record des SUO en réussissant un placement de 55 verges pour permettre aux siens de vaincre Wilfrid-Laurier au compte de 21-18. Il pulvérise ainsi l’ancien record des Gee-Gees (51 verges), qui était détenu par Lewis Ward, et égale le troisième plus long botté de l’histoire des U SPORTS. Grâce au placement victorieux de Fair à l’expiration du temps de jeu, Ottawa porte sa fiche à 4-1 avant la tenue du match Panda, le week-end prochain.

 

19 SEPTEMBRE : 

La joueuse de soccer féminin Cassandra Provost et le footballeur Ben Maracle sont les athlètes BioSteel de la semaine.

Provost a marqué le but décisif dans la victoire d’Ottawa sur Nipissing dimanche. L’étudiante en comptabilité d’Acton Vale, au Québec, mène les SUO avec 6 buts en seulement 5 matchs, tandis que les Gee-Gees sont au cinquième échelon du classement national U SPORTS.

De son côté, Maracle a noirci la feuille de pointage samedi pour aider les Gee-Gees à disposer des Gryphons de Guelph au compte de 46-10. Le quart-arrière ottavien a cumulé 303 verges par la passe et 3 touchés dans une prestation impeccable. L’équipe de football, qui porte sa fiche à 3-1 cette saison, est à égalité au deuxième rang du classement de la conférence.

 

12 SEPTEMBRE : 

La joueuse de rugby féminin Ngozi Mosindi et le footballeur Harnoor Dhaliwal sont les athlètes BioSteel de la semaine.

Mosindi a réussi deux essais dans la victoire de l’équipe de rugby féminin 34-0 aux dépens de Montréal en match d’ouverture à domicile. En seulement deux matchs cette saison, la joueuse de deuxième année originaire d’Ottawa vient ainsi de doubler sa récolte de 2021 dans la colonne des essais.

De son côté, Dhaliwal a été le principal artisan de la solide prestation défensive de l’équipe de football des Gee-Gees, qui a limité les Marauders de McMaster à seulement 14 points dans la victoire. Demi de sûreté étudiant en sciences de l’activité physique, Dhaliwal a inscrit sept plaqués et une interception clé ayant conduit à un touché d’Ottawa.

 

6 SEPTEMBRE :

La joueuse de rugby féminin Ketsia Kamba et le footballeur Willy-Pierre Dimbongi sont les athlètes BioSteel de la semaine.

Kamba a joué un rôle déterminant dans la victoire d’Ottawa aux dépens de Concordia par la marque de 59-6, lors du match d’ouverture à domicile de son équipe dimanche dernier. La joueuse de deuxième ligne de Burlington, en Ontario, a marqué 3 essais dans ce match et occupe actuellement le 2e rang de la conférence à ce chapitre.

Dimbongi a été le meilleur receveur des Gee-Gees lors du match d’ouverture à domicile, face à Queen’s. Le joueur originaire d’Ottawa a capté 4 passes pour 104 verges de gain, son principal fait d’armes étant une passe et course de 75 verges pour un touché au deuxième quart.

*