RÉSUMÉ DU WEEK-END : Les Gee-Gees ont poursuivi leur excellent début de saison, avec des victoires sur Windsor et Western
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees d'Ottawa a entamé sa saison régulière des SUO à domicile en défaisant Windsor 77-54 vendredi et Western 92-57 samedi.
Ottawa, qui n'a pas subi la défaite en matchs présaison, porte ainsi sa fiche globale à 7-0.
Vendredi, Natsuki Szczokin a mené les quatre joueuses d'Ottawa ayant inscrit au moins 10 points, avec 15, en plus réussir 6 passes décisives, 4 rebonds et 3 interceptions. Alissa Provo et Allie McCarthy ont ajouté 13 points chacune, et Emily Payne en a marqué 10 et a totalisé 7 rebonds dans cette victoire sans équivoque.
L'un des facteurs déterminants dans ce match a été le nombre de revirements, les Lancers en ayant subi 25, qui se sont soldés par 21 points des Gee-Gees. Dans la victoire, Ottawa a présenté un taux de tirs réussis de près de 50 %, et de 40 % pour ce qui est des tirs de trois points.
Samedi, les Gee-Gees ont encore été plus dominantes face aux Mustangs. Elles se sont forgé une confortable avance, notamment grâce à la très solide performance de l'attaquante de deuxième année Victoria Brideau.
Brideau a mené Ottawa avec 17 points, 5 interceptions, 4 rebonds, 2 passes décisives et 2 blocs. Szczokin a quant à elle amassé 14 points, 8 passes décisives et 5 interceptions, tandis que Payne a inscrit 15 points et 4 blocs. Bailey Russell est venue en relève avec 11 points et 4 rebonds en 18 minutes de jeu.
Déclarations
« Je crois que les matchs présaison nous ont permis d'établir les fondations de notre équipe. Les deux dernières saisons, nous avons connu des difficultés, et cette année, notre objectif numéro un était d'entamer la campagne du bon pied. Nous avons 11 joueuses de retour cette année, ce qui est très différent des trois dernières saisons. Même avec les résultats de ce week-end, nous y allons un match à la fois, et nous ne prenons aucune équipe à la légère. » – L'entraîneuse-chef des Gee-Gees, Rose-Anne Joly.
Prochains matchs
Les Gee-Gees se rendront à Waterloo pour affronter les Golden Hawks de Laurier et les Warriors de Waterloo vendredi, à 18 h, et samedi, à 16 h. Les deux matchs seront diffusés en direct sur OUA.tv.