RÉSUMÉ DU WEEK-END : Ottawa (1re) remporte deux matchs à Toronto
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees, qui vient de se hisser au premier rang national, a remporté deux victoires à Toronto ce week-end. Les Ottaviennes ont d'abord défait les Varsity Blues 67-39 vendredi matin, avant de vaincre le Bold de l'UMT 65-63 dans un match à suspense samedi après-midi.
Après un lent départ contre Toronto, les Gee-Gees ont été dominantes pour signer une victoire sans équivoque. Elles ont profité de 37 revirements des Blues pour inscrire 33 points.
Emily Payne a brillé à son retour de blessure, avec 15 points, 8 rebonds et 3 interceptions. Allie McCarthy et Victoria Brideau ont toutes deux marqué 13 points, tandis que la meneuse de jeu de cinquième année Natsuki Szczokin en a totalisé 11 pour franchir la barre des 1 000 points dans son illustre carrière.
Le lendemain, à l'UTM, les Gee-Gees ont livré une bataille acharnée au Bold. Ottawa et l'UMT ont été nez à nez pendant la majeure partie du match, s'échangeant l'avance à neuf reprises. Aucune équipe n'avait mené par plus de six points jusque dans les derniers instants de la rencontre.
Malgré un taux de tirs réussis de 43,1 %, les Gee-Gees ont commis 21 revirements, ce qui est inhabituel pour elles, permettant au Bold d'inscrire 31 points.
Payne et Szczokin ont mené le bal avec 15 points chacune, tandis que McCarthy et Brideau ont inscrit 13 et 10 points, en plus de 7 et 8 rebonds, respectivement.
PROCHAIN MATCH
L'action reprendra mercredi soir pour un match de marque entre deux des meilleures équipes au pays, Ottawa (1re) se mesurera à Carleton (4e) au Ravens' Nest. Le match débutera à 18 h et sera diffusé en direct sur OUA.tv.