APERÇU DES ÉLIMINATOIRES : Ottawa (4e) affrontera Queen’s en quart de finale des SUO
Avec une fiche de 19-3 en saison régulière 2024-2025, l'équipe de basketball féminin de l'Université d'Ottawa a obtenu un laissez-passer pour les quarts de finale des SUO, et elle disputera son premier match éliminatoire le samedi 22 février, à 18 h, face à Queen's.
Il s'agira de la seconde visite des Gaels au pavillon Montpetit cette saison. Lors du premier affrontement, en saison régulière, les Gee-Gees l'avaient emporté 60-53.
La semaine dernière encore, les deux équipes se sont retrouvées à Kingston pour un duel du samedi soir, remporté par Ottawa 63-57 sur la route.
Cette fois-ci, les enjeux sont plus importants.
Dans la quête de la Coupe Critelli, les Gee-Gees miseront sur leur travail d'équipe et leurs prouesses défensives. Classées au premier rang des SUO avec 14,9 interceptions et 5,1 blocs par match, les Gee-Gees ont limité les occasions de marquer de leurs adversaires tout au long de la saison.
Ottawa a démontré une capacité exceptionnelle à trouver le chemin du panier. Natsuki Szczokin est en tête des SUO dans les colonnes des passes décisives et des interceptions par match. La meneuse de jeu de 5e année est la force dominante des Gee-Gees. Elle a franchi la barre des 20 points à six reprises cette saison, atteignant un sommet en carrière avec 30 points le 24 janvier.
Szczokin est appuyée de solides joueuses, notamment Allie McCarthy, Emily Payne, Victoria Brideau et Alissa Provo, sans oublier la redoutable tireuse Bailey Russell, deuxième des SUO avec un taux de tirs de trois points réussis de 38,4 %.
Occupant le deuxième rang des SUO et le cinquième rang au pays, les Gee-Gees se préparent à connaître des éliminatoires palpitantes. Leur match de quart de finale des SUO contre les Gaels est prévu à 18 h, au pavillon Montpetit. Les billets sont en vente à https://www.showpass.com/fr/gee-gees-basketball-fw/.