Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees remportent le match d’ouverture contre Sherbrooke

Photo : Greg Mason.
Photo : Greg Mason.

Samedi après-midi, devant des gradins bondés au terrain Matt-Anthony, l'équipe de rugby féminin des Gee-Gees a marqué des points très tôt et souvent dans le match qui l'opposait au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke et qui s'est soldé par une victoire écrasante de 70-0. 

Madison Grant et Alexandra Ondo ont réussi chacune trois essais, aidant ainsi les Gee-Gees à commencer leur saison du bon pied. En tout, huit joueuses des Gee-Gees ont atteint l'en-but. 

« Si on tient compte du fait que nous n'avons pas joué depuis deux ans, je pense qu'elles ont été vraiment extraordinaires, a dit Jen Boyd, l'entraîneuse-chef des Gees-Gees. Mais nous allons affronter les championnes nationales [l'Université Laval] la semaine prochaine et nous devons donc être encore meilleures. C'est là le défi de jouer dans notre équipe : il faut s'améliorer tous les jours. » 

« Les filles ont déployé un excellent effort, a mentionné Maddy Grant. Le but était simplement d'aller sur le terrain et de nous amuser. Nous avons beaucoup travaillé au cours des 18 derniers mois. Mes coéquipières m'ont rendu la tâche facile, surtout celles au centre du terrain. Elles ont plaqué les adversaires et tout le crédit leur revient parce que ce sont elles qui ont fait le travail. » 

C'est Alexandra Ondo qui a réussi le premier essai tant attendu à la troisième minute de jeu. Elle a déjoué une ailière droite et a écrasé le ballon dans l'en-but pour la première fois depuis 2019.

Un autre moment fort est survenu plus tard dans le match quand Tylo Borsboom a filé comme une flèche dans une brèche et a réussi un essai. C'était son premier retour au jeu depuis 2018, elle qui avait raté la saison 2019 alors qu'elle se remettait d'une grave blessure au genou.

« Elle n'avait pas joué depuis sa première année, a ajouté Jen Boyd. C'était vraiment bien de la voir laisser sa marque sur le terrain. De presque toutes les personnes que j'ai rencontrées, c'est elle qui a travaillé le plus fort et je suis ravie de voir ses efforts récompensés. »

Les Gee-Gees (1-0) seront mises à rude épreuve la semaine prochaine, alors qu'elles devront affronter le Rouge et Or de l'Université Laval (1-0) à domicile. Le Rouge et Or a remporté le championnat national U SPORTS en 2019, bien que les Gee-Gees avaient eu raison de leurs adversaires au championnat du RSEQ plus tôt la même saison. Le coup d'envoi sera donné à 13 h au terrain Matt-Anthony.