Skip to navigation Skip to content Skip to footer

APERÇU : L’équipe de rugby féminin entame sa saison avec un match à domicile contre Sherbrooke

Photo: Greg Mason.
Photo: Greg Mason.

L'attente est terminée.

C'est le samedi 11 septembre qu'aura lieu le premier match interuniversitaire en 18 mois sur le campus de l'Université d'Ottawa. L'équipe de rugby féminin des Gee-Gees amorcera alors sa saison par un affrontement contre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

Le coup d'envoi se donnera à 15 h, au terrain Matt-Anthony. Le nombre de spectateurs dans les gradins sera limité à 400. Les billets sont en vente au billets.geegees.ca.

En 2021, les Gee-Gees chercheront à égaler un record de sept championnats du RSEQ consécutifs. Couronnée championnes de la conférence québécoise tous les ans depuis 2014, l'équipe a atteint les plus hauts sommets en 2017 en remportant le championnat national U SPORTS. 

Malgré toute leur prestance, les Gee-Gees ont reçu une vive opposition de la part du Vert & Or, qui leur a arraché une nulle de 22-22 au match d'ouverture à Sherbrooke la saison dernière. Mais les choses ont pris une tout autre tournure 20 jours plus tard au terrain Matt-Anthony, alors que les Gee-Gees l'ont emporté par la marque de 44-10.

Plusieurs joueuses clés des Gee-Gees sont de retour après avoir aidé leur équipe à conquérir le championnat du RSEQ en 2019. Maddy Grant, recrue de l'année en titre de la conférence, cherchera à s'illustrer encore cette saison. Aurora Bowie, Alexandra Ondo et Maya Montiel, solides marqueuses en 2019, souhaiteront aussi entreprendre la saison du bon pied en décrochant une victoire contre Sherbrooke.

Si vous prévoyez d'assister au match, veuillez prendre connaissance de la page consacrée à l'achat de billets et aux renseignements en vue des matchs, qui aborde les dernières mesures sanitaires. Le page est accessible par le lien qui suit.

Le match sera diffusé en direct sur YouTube.